Chris Boucher offre un précieux conseil à Karim Mané

Chris Boucher s’entretenait avec les médias torontois et montréalais, ce matin. Après avoir discuté de sa nouvelle entente et du rôle qu’il aura avec les Raptors en 2020-2021, je lui ai posé des questions à saveur un peu plus locales. Tout d’abord, il fallait absolument aborder l’arrivée de Karim Mané dans la NBA.

Karim est le dernier Montréalais à avoir été ignoré au repêchage, et il a maintenant signé un contrat à deux volets avec le Magic d’Orlando.

Chris Boucher croit que le repêchage est surévalué et que rien ne se décide à ce moment-là.

« Je pense que le Draft, c’est surestimé. Toutes les années, on a vu des repêchages où le #1 n’est plus dans la NBA, des gars non-repêchés comme Fred [VanVleet] qui signent des gros contrats. »

En tant que vétéran qui a lui aussi été non-repêché et qui a maintenant apposé sa signature au bas d’un contrat de 13,5 millions de dollars, quel conseil Chris Boucher peut-il donner à son petit frère québécois?

« S’il peut réaliser que le Draft c’est juste une journée sur 10 000 et que juste le fait de signer avec le Magic, ça montre qu’il y a des gens qui pensent que tu peux jouer, il doit prendre cette force-là et essayer de devenir meilleur. Comme j’ai dit, il a un talent, la NBA l’a vu, c’est pour ça qu’il a fait l’équipe. Maintenant, faut juste le prouver au jour le jour. C’est comme ça que t’arrives quelque part. Y’a la force, l’énergie et le talent. C’est vraiment possible pour lui. »

Le Montréalais de 27 ans vient de très loin, lui qui a commencé à jouer au basketball très tard alors qu’il sortait d’une situation difficile dans sa famille. Signer ce contrat, aujourd’hui, a été un énorme soupir de soulagement pour lui. Si on lui avait dit il y a 8 ans qu’il aurait paraphé une telle entente dans la NBA, il ne nous aurait pas cru.

« Quand je parle à ma mère, Ibrahim, ma soeur, mon frère, on réalise beaucoup qu’on vient de loin. Surtout quand on commence à regarder les vidéos d’où on était. […] À force de regarder dans le passé ça nous aide dans le futur aussi. »

On vous rappelle que Chris Boucher a signé un contrat de 2 ans et 13,5 millions de dollars avec les Raptors au cours de la fin de semaine.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer du contenu qui émanera de ce point de presse de Chris.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 683