Marc Gasol fait ses adieux à la ville de Toronto

Un élément important de la rotation des Raptors depuis un peu plus d’un an et demi, Marc Gasol a récemment annoncé qu’il quitterait le Canada pour s’installer à Los Angeles. Avant de se départir officiellement de son identité torontoise, le centre espagnol a tenu a servir un dernier adieu à la ville, à l’équipe et à ses partisans.

Mercredi après-midi, Gasol a utilisé son compte Twitter pour remercier le bien que lui a apporté son parcours au Canada. En accompagnant son message de quelques clichés symboliques de son passage, le vétéran a certainement fait sourire quelques partisans.

« Merci pour les relations et les souvenirs qui dureront toute une vie. #Toronto »

– Marc Gasol, via Twitter

Le pivot de 35 ans s’est entendu dimanche avec les Lakers de Los Angeles, où il empochera 5,3M$ sur une période de deux ans. Ayant été échangé des Grizzlies aux Raptors à la date limite en février 2019, il quitte maintenant pour rejoindre la franchise où son frère Pau a connu ses meilleures années.

Gasol cumule un total de 70 matchs disputés dans l’uniforme de la concession torontoise, au cours desquelles il a présenté des moyennes de 8.1 PTS, 6.4 REB et 3.5 AST. Il n’est plus l’All-Star ni le Joueur défensif de l’année qu’il a été autrefois, mais le natif de Barcelone possède tout de même une expérience qui aura profité au jeunes du vestiaire des Raptors.

Gasol quitte Toronto avec une bague de championnat et sera au sein de l’alignement remplacé par l’Australien Aron Baynes.

– Un vieux bijou :

– De’Aaron Fox, le futur de Sacramento :

– Un bel honneur pour Kobe :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836