NCAA : Keeshawn Barthélémy marque 11 points en sortie de banc

Le Québécois Keeshawn Barthélémy effectuait ses débuts dans la NCAA mercredi soir pour les Buffaloes de l’Université du Colorado. Dans une victoire facile des siens, le freshman de 19 ans s’est démarqué grâce à une belle sortie de banc. Kee a terminé la rencontre avec 11 points, 7 rebonds et 3 passes en ayant réussi 3 de ses 8 tirs.

Les premiers points du Montréalais seront venus avec un tir de 3 points permis par un écran d’un coéquipier. Keeshawn a décoché avec assurance et réussi le tir.

Tout au long de la rencontre, Keeshawn a impressionné pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il a pris les bonnes décisions – autant offensivement que défensivement – et montré les qualités d’un joueur très mature. Il n’est pas égoïste, distribue bien le ballon et ne force pas les tirs.

Dans sa zone, il a été énergique et très dévoué à défendre son homme. Il n’est pas le plus gros, mais il bouge définitivement bien ses pieds et est actif avec ses bras. Hors du ballon, il a bien paru et s’est bien déplacé.

Pour un premier match, le Québécois a livré une solide performance et montré le potentiel d’un joueur qui pourrait être un partant avant longtemps dans la NCAA.

Il est légitime qu’il obtienne beaucoup de possessions en tant que meneur réserviste au lieu de jouer comme arrière partant, mais son rôle pourrait certainement changer au cours de la saison.

Or, n’oublions pas qu’il s’agit de sa première saison collégiale – il a le temps de se développer et de bâtir un CV de joueur de la NBA.

Souvent, ça passe ou ça casse pour un joueur à sa première apparition dans la NCAA.

Dans le cas de Keeshawn Barthélémy, ça passe.

alleyoop360.com-keeshawn-barthelemy-marque-11-points-sur-le-banc-dans-la-ncaa-2020-11-25_22-17-36_029125
Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 723