NCAA : un Montréalais inscrit 21 points à son premier match de la saison

Question de bien profiter de la journée d’ouverture de la NCAA, le Montréalais Damion Squire s’est gâté. Amorçant mercredi soir sa troisième saison dans les rangs universitaires américains, le guard de 20 ans s’est offert sa meilleure performance en carrière.

Membre des Aggies de UC Davis, Squire a pour la toute première fois dépassé le plateau des 20 points marqués en une seule rencontre. Malgré une défaite de 101 à 93 contre les Colonels de Nicholls, l’ancien de Wasatch Academy a inscrit 21 PTS, 2 REB ET 4 AST pour terminer deuxième meilleur marqueur de son équipe derrière le Californien Ezra Manjon (25 points).

Convertissant 6 de ses 10 tentatives de tirs, dont 2 sur 5 derrière la ligne des trois points, Squire a maintenu un bon taux d’efficacité. Le junior de 6 pieds a par contre accumulé 4 fautes et 4 revirements, mais ça s’explique puisqu’il a passé 36 minutes sur le terrain. La fatigue devient un facteur lorsqu’on joue autant.

De dire qu’il marquera 20 points par match cette année serait de rêver en couleurs, mais ça montre certainement une amélioration par rapport aux années précédentes. En 2018-2019, il jouait 13 minutes et marquait environ 3 points par rencontre. L’an dernier, il en jouait 23 et en marquait en moyenne 6 par partie. On s’en va dans la bonne direction.

29 Québécois font actuellement partie de la première division de la NCAA. Admettant qu’il maintienne un tel rythme, Damion Squire en est un à surveiller.

– Beau geste de MJ :

– Lavar Ball s’est aussi mis au travail :

– À vos écrans :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 833