Chris Boucher : «Je veux que ma mère arrête de travailler»

À 19 ans, il travaillait au St-Hubert pour aider sa mère à payer les factures. À 27 ans, Chris Boucher n’a pas changé. Cette fois-ci, il permettra toutefois à sa mère d’arrêter de travailler. Après avoir signé un contrat de deux saisons et 13,5 millions de dollars dans la NBA, le Montréalais n’a qu’une seule priorité avec l’argent qu’il encaissera.

Lorsque Simon-Olivier Lorange lui a posé la question, il a répondu sans aucune hésitation.

« Mon premier plan, c’est que ma mère arrête de travailler. Je crois qu’elle en a fait beaucoup pour moi dans les dernières années. C’est à mon tour de prendre soin d’elle. »

Il a essentiellement dit la même chose en anglais, en précisant toutefois que ce n’était pas fait et qu’il était présentement en train d’organiser ça. Après tout, c’est un processus complexe et il devra le faire de la bonne façon.

« Ça va aider ma famille. J’essaie de faire en sorte que ma mère ne travaille plus. J’essaie d’arranger ça. »

Pour ce qui est du reste de l’argent, Chris n’y pense même pas. Il sait que la saison est importante et il va donc se concentrer sur celle-ci afin de ne rien prendre pour acquis.

« Je garde mon focus sur la saison. Et ma mère. »

Tel que rapporté dans notre texte sur le conseil offert par Chris à Karim Mané, le Montréalais est conscient qu’il vient de loin et ne l’oublie pas. La dernière semaine a été une bonne occasion de plonger dans les souvenirs afin de réaliser le privilège qu’il a.

« Quand je parle à ma mère, Ibrahim, ma soeur, mon frère, on réalise beaucoup qu’on vient de loin. Surtout quand on commence à regarder les vidéos d’où on était. […] À force de regarder dans le passé ça nous aide dans le futur aussi. »

La saison commence le 22 décembre prochain, alors que Chris Boucher aura potentiellement l’occasion de se battre pour le poste de centre partant.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807