Karim Mané et Khem Birch s’entraînent déjà ensemble à Orlando

Lorsque Karim Mané a pris la décision de signer un contrat à deux volets avec le Magic d’Orlando, il est très possible que le Montréalais Khem Birch fut un facteur positif. Repêché par l’organisation floridienne, l’ancien des rangs québécois de basketball possède sa place dans l’alignement du club depuis 3 saisons. D’ailleurs, ça n’aura pas pris de temps avant que les deux joueurs montréalais se rencontrent : Karim et Khem ont déjà commencé à s’entraîner ensemble à Orlando.

Karim aurait engagé le même entraîneur personnel que Khem, et les deux hommes ont pris une photo ensemble sur une plage de la Floride. Le travail est commencé.

La saison prendra son envol dans un peu moins d’un mois et considérant le statut incertain de la G League, Mané risque d’avoir l’opportunité de demeurer avec le club jusqu’à ce qu’il puisse être attitré à un poste avec le club-école.

Le Magic a déjà organisé son vestiaire, et les Montréalais ont désormais leur petit espace. Le casier de Karim a été placé directement à côté de celui de Khem, qu’on verra probablement comme un mentor professionnel pouvant le guider hors du terrain, dans sa nouvelle vie de joueur de basketball professionnel.

Il a été par la même occasion confirmé que Mané portera le #4 à Orlando, le même qu’il arborait au Cégep Vanier.

Depuis le repêchage, les joueurs montréalais ont été nombreux à lui offrir leur support. Luguentz Dort lui avait envoyé un message d’espoir et de confiance après sa non-sélection, et Chris Boucher lui a donné un précieux conseil en conférence de presse avec les Raptors.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 720