Les Knicks acquièrent les droits de négociations du meilleur joueur de l’EuroLeague

Les Knicks ont fait froncer bien des sourcils en ajoutant Sergio Llull dans l’échange qui amène Austin Rivers à New York.

Âgé de 33 ans, Sergio Llull est l’une des étoiles les plus accomplies dans l’EuroLeague, ayant récemment été élu sur l’équipe All-Decade pour les saisons 2010 à 2020. Llull avait été repêché en 2e ronde par les Nuggets en 2009 avant d’être vendu aux Rockets pour la somme de 2.25 M$. Presque 12 ans plus tard, l’Espagnol n’a toujours pas démontré d’intérêt envers la NBA.

Tel que mentionné ci-haut, les multiples tentatives des Rockets pour amener Sergo Llull aux États-Unis n’ont jamais porté fruit et il est très peu probable que la situation change maintenant que ses droits appartiennent à la formation de New York. Ceci dit, Llull n’est qu’un billet de loterie pour les Knicks alors que la véritable pièce importante de cette transaction reste Austin Rivers.

Bien que le vétéran de l’EuroLeague ne risque pas de venir dans la NBA, il s’agit d’une acquisition sans risque pour les Knicks qui ont souvent pigé dans le bassin européen pour trouver du talent. Le talent de Llull est d’ailleurs indéniable, lui qui est un rouage important de l’équipe d’Espagne aux Jeux Olympiques depuis plus d’une décennie. Le shooting guard de 33 ans a également remporté un titre de MVP et deux championnats de l’EuroLeague depuis 2015, en plus de dominer la ligue espagnole d’année en année avec 6 championnats depuis 2007.

Bref, l’ajout de Sergo Llull par les Knicks est possiblement aussi insignifiant que lorsque les Rockets avaient acheté ses droits en 2009 mais qui sait, peut-être que l’Espagnol aura une certaine attirance envers la Big Apple.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556