VIDÉO : Bennedict Mathurin marque 12 points à ses débuts dans la NCAA

Après avoir suivi le premier match de Keeshawn Barthélémy dans la NCAA mercredi, on se concentrait aujourd’hui sur les débuts du talentueux Bennedict Mathurin avec les Wildcats de l’Arizona. Le Montréalais jouait lui aussi en sortie de banc, mais il s’est démarqué comme l’un des joueurs les plus prometteurs sur le parquet. À son âge, il s’agit d’une bonne nouvelle.

Mathurin a terminé le match avec 12 points, 5 rebonds, 1 passe et 1 vol. Il a toutefois réussi seulement 2 de ses 7 tirs du terrain, efficacité inférieure à celle à laquelle on s’attendait.

Néanmoins, Ben a montré son éventail de talent de belle façon. Même s’il devra s’ajuster à plusieurs niveaux, il a montré des flashs des talents qui lui ont valu le titre d’espoir #1 au Canada en 2020.

En début de match, le freshman vole le ballon à son adversaire et transporte le ballon de l’autre côté pour inscrire ses premiers points dans la NCAA.

Quelques instants plus tard, il se démarque du côté défensif du terrain. Il réussit un superbe bloc, mais les arbitres appellent le goaltending et accordent deux points à Grambling State. À la reprise, il semble qu’il s’agissait toutefois d’un bloc légal et que le ballon n’était pas en pente descendante lorsqu’il a été touché.

Voilà la preuve qu’il est un très bon athlète. Il peut certainement sauter, et son envergure lui permet d’être une menace défensive à la position 2 ou 3.

Finalement, le fait saillant du match constitue sans aucun doute le tir de 3 points qu’il a réussi alors qu’il a décoché avec le dribble. Contestation? Pas de problème, swish. Mathurin n’a pas froid aux yeux…

Maintenant, tout n’est pas gagné. Mathurin devra limiter les revirements, effectuer des passes plus solides et prendre avantage de son gabarit davantage.

Le Québécois possède tous les outils. Il est temps d’écouter du tape et de s’améliorer.

Pour une première rencontre, ça passe très bien. Bennedict Mathurin est voué à un très bel avenir.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 686