Daryl Morey croit que les 76ers auront une attaque top 10 cette saison

Les 76ers de Philadelphie ont effectué plusieurs changements au cours des dernières semaines tant sur le terrain qu’au deuxième étage. À quel point Daryl Morey a-t-il amélioré sa formation? Pour le nouveau directeur général, son équipe possède maintenant tous les éléments nécessaires afin d’être une des 10 meilleures équipes en attaque en 2020-2021.

Morey s’est prêté à un exercice extrêmement intéressant dans la journée de vendredi. Il a participé à une séance de questions-réponses avec les fans des 76ers de Philadelphie sur le site web communautaire Reddit. Des centaines de questions lui ont été envoyées et l’une d’entre elles a obtenu une réponse surprenante du DG. Un internaute lui a demandé s’il pouvait partager une force des Sixers selon lui à l’approche de la saison et un secteur d’amélioration dans lequel il voudrait vraiment voir l’équipe s’améliorer au cours de la saison.

Sa réponse? La rotation de l’équipe possède maintenant une belle profondeur. L’équipe pourra constamment compter sur de bonnes rotations et combinaisons sur le terrain à tout moment. L’équipe possède de meilleurs joueurs et il croit que Philadelphie peut être une équipe top 10 en attaque.

« Je pense qu’une des forces de l’alignement est que la rotation possède une bonne profondeur avec des joueurs de qualité. Un aspect important pour éviter de connaître de mauvaises saisons est celui où les équipes doivent faire jouer leurs joueurs provenant du banc pendant de longues minutes. Je ne vois pas cela se produire avec nous cette année. L’offensive était évidemment la plus grande faiblesse l’année dernière, mais je pense qu’avec les ajouts de Doc Rivers, Dave Joerger, Seth Curry et Danny Green, ainsi que Doc déplaçant certains des joueurs de l’année dernière dans de meilleurs rôles, notre attaque peut être dans le top 10. »

– Daryl Morey

Il s’agit d’une grosse affirmation de Daryl Morey. Il faut ici noter qu’en 2019-2020 Philly présentait la 13e meilleure cote offensive du circuit, mais les 76ers ont effectué beaucoup de changement depuis et il est certain que les additions de vétérans comme Danny Green, Dwight Howard et Seth Curry donneront plus d’options au nouvel entraîneur-chef, Doc Rivers. Il reste que la formation pennsylvanienne devra encore se fier sur ses vedettes comme Joel Embiid et Ben Simmons qui devront produire si l’équipe veut faire un long bout de chemin en séries.

Ceci étant dit, Morey a aussi mentionné dans une autre réponse qu’il croit que Ben Simmons et Joel Embiid arrivent dans les meilleures années de leur carrière à l’âge de 26 et 24 ans, respectivement. Les deux ont des chances de se hisser parmi les meilleurs de tous les temps considérant tout ce qu’ils ont déjà accompli à leurs âges.

Pour lire les autres réponses et commentaires de Morey, c’est par ici :

Les 76ers de Philadelphie ont conclu la saison 2019-2020 au 6e rang dans l’Est. L’équipe s’est inclinée dès le premier tour contre les Celtics de Boston en quatre matchs.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 302