Repêchage 2021 : Keeshawn Barthélémy se fixe des objectifs pour sa saison en NCAA

Le jeune Québécois de 19 ans Keeshawn Barthélémy était de passage à l’émission AlleyOop360, sur les ondes du 91.9 Sports, à nouveau, afin de se pencher sur son expérience dans la NCAA jusqu’à présent. Le freshman, issu de Brookwood Elite, a déjà certains objectifs en tête, en vue de la saison 2020-2021 à l’université qui pourrait aboutir directement vers la NBA pour lui.

Le guard de 6 pieds 2 pouces est conscient de son rôle au sein de la formation des Buffaloes du Colorado, soit en sortie de banc, mais cette connaissance ne l’empêche pas d’établir quelques cibles à frapper au fil de la présente campagne universitaire. Il souhaite d’abord maintenir une moyenne de 10 points, 5 rebonds et 5 passes par match. Le but est réaliste, mais requerra une production soutenue de la part de Kee.

Cela dit, son premier match s’est très bien déroulé. Il a terminé la rencontre contre South Dakota avec une récolte de 11 points, 7 rebonds et 3 aides, le tout en tirant avec une efficacité de 37.5%. Il est sur la bonne voie, s’il souhaite compléter les premiers points sur sa liste d’objectifs.

Une autre aspiration de Keeshawn inclut la NBA : idéalement, il pourrait se rendre éligible au repêchage de 2021 pour être sélectionné par un club de la grande ligue.

Alors que ce but représente un défi d’une plus importante envergure que le premier, ça ne prend qu’une grande dose de travail acharné – et un peu de chance – pour l’atteindre. Au sein d’une classe de guards moins profonde qu’en 2020, Barthélémy pourrait trouver preneur dans le cadre du deuxième tour, lors du prochain encan de la NBA.

Malheureusement pour l’athlète québécois, il devra être relégué aux lignes de côté lors des 14 prochains jours, soit « environ trois matchs ». Ce sont les mesures préventives entreprises par la NCAA à la suite de « contact tracing » en lien avec la Covid-19; un de ses coéquipiers a été infecté.

Keeshawn a cependant obtenu des résultats de test négatifs au virus, mais se dit tout de même déçu de s’absenter du prochain affrontement de sa formation, en particulier, qui devait se mesurer à l’université d’Arizona et Bennedict Mathurin, son bon ami.

« C’était encerclé dans mon calendrier ce match-là, définitivement. »

Pour entendre Barthélémy parler plus en détails de Mathurin, possiblement le meilleur espoir au Québec, écoutez l’entrevue complète ici :

– Le Québécois Nathan Cayo clou le cercueil de Kentucky avec un dunk tonitruant!

– L’arrivée de Hayward à Charlotte est maintenant officielle, grâce au mouvement de Batum :

– Iguodala aime le choix de Kevin Durant pour le prochain MVP de la NBA :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 922