Andrew Bogut annonce sa retraite

Après une carrière de près d’une décennie et demie, Andrew Bogut a annoncé lundi en début de soirée qu’il avait choisi de tirer sa révérence. Ancienne pièce importante de la dynastie des Warriors, l’Australien quitte le circuit en ayant mérité son respect – ainsi que son repos.

Ayant joué dans la NBA entre 2005 et 2019, Bogut avait été sélectionné au tout premier rang de sa séance il y a de cela 15 ans. Le point culminant de son parcours chez les professionnels s’est montré le bout du nez en 2015, alors qu’il a remporté un championnat avec les Warriors.

Aujourd’hui âgé de 36 ans, le centre de 7 pieds a enfilé cinq uniformes différents durant sa carrière, laissant une marque plus importante avec les Bucks de Milwaukee et ainsi qu’à Golden State – où il est d’ailleurs revenu pour 11 matchs en 2018-2019 avant de prendre sa retraite en Australie un an plus tard.

En 706 matchs en carrière dans la NBA, le meilleur bloqueur de la saison 2010-2011 comptabilise des moyennes de 9.6 PTS, 8.7 REB et 2.2 AST.

Ce n’est pas ce qu’un premier choix est supposé livrer, mais il en demeure tout de même qu’il est devenu une option convenable comme partant à faible budget ou comme bon réserviste.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 799