Colin Cowherd : «LaMelo ne sera jamais un excellent joueur»

Tout juste après le repêchage, Colin Cowherd en avait beaucoup à dire sur la troisième sélection de l’encan des Hornets de Charlotte. Pour lui, c’est bien clair : LaMelo Ball ne sera jamais un excellent joueur.

Voud direz qu’on doit laisser la chance au coureur avant de se prononcer, et vous avez totalement raison. Cependant, l’animateur n’est pas de cet avis et son opinion semble déjà coulée dans le béton. 

Pour lui, il y a les grands marqueurs et les joueurs qui ont une présence physique importante et qui ne reculent devant rien. LaMelo ne remplit pas ces deux critères. Il n’est pas celui qui a la meilleure sélection de tirs et ne cherche pratiquement jamais à aller chercher le contact. Comment la transition se fera ?

Pour quelqu’un qui prenait près de 17 tirs par soir en Australie, se retrouver à la ligne des lancers francs seulement à 4 reprises par rencontre n’est pas assez. En ne cherchant pas toujours le meilleur tir et en ne mettant pas réellement son nez dans le trafic, Ball a maintenu des moyennes de 37.5% du terrain et de 25% du périmètre. Des statistiques peu impressionnantes pour un choix top 3 d’un repêchage de la NBA.

Est-ce que le cadet des frères Ball fera mal paraître Cowherd? C’est certainement son but. Il est l’un des joueurs les plus polarisants du dernier encan et voudra faire taire les critiques dès sa première campagne. L’attention médiatique qu’il reçoit amène du positif, mais aussi son lot de critiques. Il jouera son premier match dans un uniforme de la NBA le 12 décembre prochain face aux Raptors.

– On compare déjà Obi Toppin à Porzingis du côté de New York.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 911