Nathan Cayo et Richmond surprennent Kentucky

En deux matchs cette saison, Richmond semble prouver à la planète NCAA qu’ils sont à prendre au sérieux avec deux victoires en deux matchs, dont une victoire contre les Wildcats du Kentucky.

Mené par le joueur de quatrième année, Nathan Cayo, les Spiders de Richmond semblent être en mission pour accéder au tournoi de fin d’année, le March Madness.

Le dimanche 29 novembre, Richmond a surpris Kentucky (10) par la marque de 76-64. Nathan Cayo a fini le match avec 18 points, 6 rebonds et il a réussi 8 de ses 13 tirs. Lors du premier match de la saison, le Lavallois a marqué 23 points et il a réussi tous ses lancers.

Le small forward a été nommé joueur par excellence du Bluegrass showcase. Lors des deux matchs, Cayo a maintenu 20.5 PTS, 3.5 REB et 78.3% du parquet. Nathan a aussi été nommé co-joueur de la semaine dans la division A10.

Ailleurs dans la NCAA

Il n’y a pas juste Kentucky qui s’est fait surprendre en fin de semaine. Villanova (3) s’est incliné par la marque de 81-73 en prolongation face à Virginia Tech. Keve Alumaa récolté 23 points et 8 rebonds en 39 minutes pour Virginia Tech.

Virginia (4) a de son côté échappé le match dans les derniers instants du match face à l’université de San Francisco, 61-60. Jamaree Bouyea a mené la charge pour San Francisco avec 19 points et 6 passes décisives.

La saison de la NCAA n’est vieille que d’une semaine, mais déjà on a eu de belles surprises et on devrait en avoir encore tout au long de la saison.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.
Publications: 202