Dennis Schröder souhaite obtenir le rôle de partant chez les Lakers

Au sein de l’alignement des Lakers de Los Angeles, c’est King James qui « règne » concrètement sur le 5 partant en portant les chapeaux de small forward et de meneur de jeu à la fois. Tout de même, Rajon Rondo a été d’une grande aide aux champions en titre dans le cadre de la bulle d’Orlando, à la position de point guard, lui qui permettait à LeBron une dose bienvenue de répit. Avec le départ de Rondo, c’est maintenant Dennis Schröder qui vient remplir la fonction de chef d’orchestre secondaire, mais le finaliste au titre de 6e Homme de l’année appréhenderait plutôt un rôle sur l’alignement partant, selon ce que rapporte Dave McMenamin d’ESPN.

Le meneur d’origine allemande a été clair en pesant ses propos lorsqu’il s’est adressé à ESPN. Il connaît le rodéo de point guard de deuxième unité mieux que quiconque, ayant obtenu ce mandat chez les Hawks d’Atlanta, puis avec le Thunder d’Oklahoma City.

« J’ai déjà fait ces trucs hors du banc durant deux ans à OKC. » a mentionné le meneur d’exprience qui est arrivé deuxième derrière son nouveau collègue Montrezl Harrel dans la course au trophée de 6e Homme, l’an dernier. « Je pense vouloir aller de l’avant, et avec [Anthony Davis] et LeBron, je peux avoir une bonne contribution en tant que partant à la position de point guard. »

Âgé de 27 ans, le garde rapide qui entre dans l’apogée de sa carrière a raison d’affirmer qu’il peut représenter un apport plus intéressant que le faisait un vétéran en fin de parcours comme Rondo, mais il faut rappeler que ce dernier a produit à un niveau très élevé en séries; et Frank Vogel ne lui offrait quand même qu’un rôle de deuxième plan.

D’ailleurs, Schröder n’a toujours pas obtenu la chance de s’entretenir avec son nouvel entraîneur-chef concernant sa mission avec le Lakeshow. Toutefois, l’organisation californienne n’a pas établi son 5 majeur encore, non plus, selon les sources d’ESPN.

Les chances sont donc plutôt bonnes que Dennis représente le mauve et or aux côtés des autres starters et qu’il ne devienne que le dernier meneur d’une longue liste de guards à complémenter le jeu de LeBron James.

L’athlète de 6 pieds 1 pouce a tout de même porté le chapeau de partant à 161 reprises au fil de sa carrière, lui qui a connu l’une de ses meilleures saisons à vie en 2019-2020. Gouvernant la deuxième vague du Thunder, Schröder a maintenu les moyennes de 18.9 PTS, 3.6 REB et 4 AST en tirant de l’arche à 38.5%, soit un sommet en carrière.

– Les Pacers, les Clippers et les Bucks dévoilent leurs maillots City Edition pour 2020-2021 :

– Kemba Walker s’absentera des premières semaines d’activité. Jeff Teague profitera donc de l’opportunité pour s’acclimater au jeu des Celtics :

– Eh oui, AlleyOop360 lance sa chaîne Youtube :

– RHJ y va d’un message touchant pour les partisans des Raptors. Le forward s’est entendu avec les T-Wolves :

– Pardon? Jokic a un frère autrichien?

– Evan Turner se lance dans un tout nouveau défi :

– Incroyable comme performance de Luka Garza :

– Si vous voulez parier sur le titre de Recrue de l’année, c’est le temps :

– La légende Jared Dudley poursuit son épopée avec les champions en titre :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 922