Deux cas de COVID-19 chez les Warriors de Golden State

Près de deux semaines après la blessure de Klay Thompson, les Warriors de Golden State sont de nouveau accablés d’une terrible nouvelle : deux joueurs de l’équipe ont obtenu un résultat positif de dépistage pour la COVID-19.

Le président de l’équipe, Bob Meyers, a confirmé aujourd’hui que le camp d’entraînement sera repoussé à la semaine prochaine afin d’appliquer le protocole sanitaire de la NBA. Meyers a également mentionné qu’une priorité sera accordée aux entraînements individuels au cours des prochains jours.

L’identité des deux joueurs atteints par la COVID-19 n’a pas encore été dévoilée.

Selon le protocole de la NBA, les joueurs ayant obtenu un résultat positif devront s’isoler pendant une période minimale de dix jours. Ils pourront par la suite recommencer les entraînements individuels au cours des deux jours suivants, si aucune fièvre n’est détectée. Le port du masque sera également obligatoire.

Bien que cette nouvelle soit un autre coup dur pour la troupe de Steve Kerr, cela représente néanmoins une excellente opportunité de tester les nouvelles mesures sanitaires implantées par la ligue en vue de la prochaine saison. On se rappelle que le protocole précédemment mis en place par Adam Silver lors de la bulle d’Orlando s’était avéré un énorme succès. Les opérations des différentes équipes n’étant cependant plus prévue à huit clos, il deviendra beaucoup plus difficile de contrôler les activités et les déplacements des joueurs et du personnel afin d’éviter l’éclosion du virus.

Compte tenu des 100 000 nouveaux cas de COVID-19 diagnostiqués par le système médical américain à chaque jour depuis le début du mois de novembre, les cas positifs sont à prévoir. Il ne reste qu’à espérer que le protocole soit assez efficace pour traiter les joueurs infectés, et que la saison 2019-2020 se déroule sans accroc majeur.

– Les matchs du 25 décembre finalement dévoilés :

– Joakim Noah serait sur le chemin de la retraite, après avoir été libéré par les Clippers :

– Jackson de retour avec les Clippers :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 882