Emmanuel Bandoumel impressionne avec 17 points

Le Québécois Emmanuel Bandoumel s’est démarqué dans une victoire écrasante des Mustangs de l’Université Southern Methodist (SMU) face aux Islanders de Texas A&M-CC. L’équipe du jeune athlète originaire de la ville de Québec a administré une dégelée de 93-54 à ses adversaires.

alleyoop360.com-emmanuel-bandoumel-impressionne-avec-17-points-2020-12-01_11-33-57_387911
Crédit : SMU

Dans le cadre de sa deuxième année dans les couleurs des Mustangs, le numéro 5 a connu son meilleur match en carrière en amassant 17 points, deux rebonds et trois passes en 25 minutes de jeu, le tout avec une efficacité de 60%.

Grâce à cette production, le guard de 6 pieds 4 hisse ses moyennes de saison à 13 PTS, 3 REB et 3 AST par match avec un rendement de 41.2% du terrain. Bandoumel devient maintenant le troisième meilleur marqueur de la formation des Mustangs, après avoir maintenu une moyenne de 6.3 points par rencontre l’année dernière.

Emmanuel qui a grandi dans le quartier de Vanier, à Québec, a suivi dans les traces de son grand frère Djim en étudiant à l’École secondaire Jean-de-Brébeuf, avant de rejoindre les rangs de l’excellent programme de basketball du collège Brébeuf à Montréal. Il a ensuite complété une escale obligatoire d’un an au Hill College du Texas, dans le circuit américain de Junior Colleges pour finalement s’entendre avec l’Université Southern Methodist en 2019.

Suivez l’évolution collégiale de Bandoumel, ainsi que celle des 28 autres Québécois qui font partie du réseau NCAA, en gardant un œil sur AlleyOop360.

– Les Pacers, les Clippers et les Bucks dévoilent leurs maillots City Edition pour 2020-2021 :

– Kemba Walker s’absentera des premières semaines d’activité. Jeff Teague profitera donc de l’opportunité pour s’acclimater au jeu des Celtics :

– Eh oui, AlleyOop360 lance sa chaîne Youtube :

– RHJ y va d’un message touchant pour les partisans des Raptors. Le forward s’est entendu avec les T-Wolves :

– Pardon? Jokic a un frère autrichien?

– Evan Turner se lance dans un tout nouveau défi :

– Incroyable comme performance de Luka Garza :

– Si vous voulez parier sur le titre de Recrue de l’année, c’est le temps :

– La légende Jared Dudley poursuit son épopée avec les champions en titre :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 684