ESPN fait confiance aux Raptors

Par le passé, il n’a pas été rare de voir ESPN sous-estimer la seule franchise canadienne de la NBA. La saison dernière en est un bon exemple. L’équipe d’analyse de la chaîne américaine avait estimé une fiche de 45-37 pour les champions en titre de 2019, alors que la troupe de Nick Nurse a terminé sa saison avec une impressionnante récolte de 53 victoires en 72 rencontres. Par contre, c’est tout le contraire cette saison.

Dans leurs prédictions d’avant-saison, les Raptors se retrouvent au deuxième rang, chose qui n’est pas arrivée souvent par le passé. Oui, les Raptors devraient faire les séries éliminatoires, mais est-ce réellement la position où l’on s’attendait de les retrouver? 

Avec les nombreuses équipes s’étant améliorées dans l’Est, dont les Celtics de Boston et les 76ers de Philadelphie, en plus du retour de Kevin Durant, il relèverait presque du miracle si Toronto termine bel et bien la prochaine campagne dans le top 2 de la conférence. Je vois au moins 4 équipes pouvant les devancer au classement en étant réaliste. Milwaukee, Boston, Brooklyn et Philadelphie. Il ne faut pas non plus oublier le Heat de Miami qui devrait avoir sa place dans le top 6 cette saison.

Dans l’Ouest, il sera assez difficile de prédire le classement final puisqu’au moins une douzaine d’équipes tenteront de se rendre en séries. Pour moi, les Kings et les Spurs sont celles avec le moins de chance. Selon les prévisions, les Suns pourraient accéder aux éliminatoires pour la première fois depuis 2010, notamment en raison de l’arrivée de Chris Paul en Arizona. À noter que la troupe de Damian Lillard ne se retrouve pas parmi les 8 équipes qualifiées pour la danse printanière, ou devrais-je dire estivale dans le cas qui nous occupe…

– Deux cas de Covid-19 chez les Warriors.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 882