Jour de Noël : Les affrontements dévoilés

Comme il est désormais coutume dans la NBA, le 25 décembre de chaque année se doit d’agir de scène à certains des match-ups les plus attendus de la saison. En dépit de la pandémie de la COVID-19, Adam Silver et la ligue ont tout de même voulu présenter des joutes dans le cadre du jour de Noël, en commençant la présente campagne de la NBA dès le 22 décembre. Heureusement pour les partisans, l’horaire présenté en est un des plus attrayants des dernières années. Voici votre guide NBA du 25 décembre 2020, le divertissement est au rendez-vous.

HeureVisiteursHôtesDétails
12h00PelicansHeatDeux des recrues les plus sensationnelles de la plus récente cuvée croiseront le fer alors que Zion Williamson et Tyler Herro s’affronteront dans un match de milieu de journée. Silver n’avait d’autre choix que d’inclure Zion parmi l’un de ses grands titres du 25 décembre; la jeune sensation est certaine d’attirer beaucoup d’yeux.
14h30WarriorsBucksDeux puissances qui devraient revenir en force en 2020-2021 s’affronteront dans un duel entre les potentielles premières positions de leur conférence respective. Stephen Curry et Giannis Antetokounmpo – s’ils sont en santé – sont les seuls noms qui ont besoin d’être mentionnés pour faire saliver quelconque partisan du circuit. Toutefois, il ne faut pas oublier l’attrait d’un James Wiseman à ses tous débuts et d’un Jrue Holiday qui fait ses premiers pas sur le terrain en uniforme des Bucks.
17h00NetsCelticsLa rencontre intra-conférence entre les intrigants Nets et les jeunes Celtics pourrait faire naître une rivalité entre les deux membres de la division atlantique. Ce sera l’un de nos premiers regards jetés sur le duo Kyrie Irving-Kevin Durant : une alléchante proposition. Kemba Walker devra s’absenter de la rencontre, cependant.
20h00MavericksLakersPossiblement l’affrontement le plus attendu de la soirée : LeBron James vs Luka Doncic est certain d’être un combat ravissant. Par contre, n’oubliez pas le duel Kristaps Porzingis vs Anthony Davis qui a aussi le potentiel d’en épater plus d’un. La NBA a bien fait de ne pas dresser ses deux franchises hollywoodienne l’une contre l’autre, puisque ça laisse place à des match-ups plus exaltants, comme celui-ci et le prochain.
22h30ClippersNuggetsC’est l’heure de vengeance pour L.A. Après s’être inclinés face à Denver lors du deuxième tour des séries éliminatoires au sein de la bulle d’Orlando, les Clips pourront finalement se mesurer à Nikola Jokic et Jamal Murray, à nouveau. Deux des clubs les plus profonds et les plus talentueux de l’Ouest pourraient bien donner lieu au meilleur combat de soirée. Idem à tous les autres matchs à l’horaire, Clippers contre Nuggets est à ne pas manquer.

Quelques omissions notables sont les 76ers de Philadelphie, les Rockets de Houston, les Raptors de Toronto et les Knicks de New York (oui, les Knicks ont l’habitude de jouer à cette date). Tout de même, il y aura beaucoup de basketball de qualité à se mettre sous la dent à Noël, ainsi que pour les semaines et mois à suivre.

Il ne reste qu’à espérer que tous les joueurs puissent amorcer et poursuivre le calendrier régulier en santé, sans quoi la NBA pourrait suivre dans les traces d’autres ligues sportives américaines majeures et être contrainte d’annuler ou repousser plusieurs joutes – s’il y a un nombre trop élevé de cas de la Covid-19 qui fait surface. On se croise les doigts, joyeuses fêtes!

– AlleyOopTMZ à l’oeuvre. Malik Beasley est dans l’eau chaude avec sa femme après avoir été aperçu avec celle de Scottie Pippen… âgée de 46 ans :

– Doc Rivers a ses doutes :

– On aime l’idée :

– Aaron Gordon obtient son soulier signature :

– La saga Realmuto se poursuit :

– Ça pourrait bien être la fin de son escale :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 680