La course au titre de MIP est déjà lancée

D’année en année, le titre de Joueur le Plus Amélioré de la NBA est l’un des plus difficiles à prédire, d’entrée de jeu, mais c’est toutefois l’un des exercices de prédiction les plus divertissants auxquels s’adonner. Alors que le calendrier régulier de 2020-2021 n’a toujours pas été inauguré, les parieurs peuvent tout de même déjà commencer à placer quelques bets concernant le fameux prix de MIP (Most Improved Player), voici la liste des favoris selon le site de mise DraftKings.com.

JoueurProbabilitésDétails
1. A) Jamal Murray+1000Ayant connu des séquences nucléaires dans le cadre de la bulle d’Orlando, le Canadien s’est fait connaître de tous par ses prouesses offensives, jusque là surprenantes. Il aura maintenant beaucoup de pression sur ses épaules dès la prochaine saison alors que son club fera face à des attentes qu’il n’a pas connu depuis son arrivée au Colorado. Le meneur de jeu des Nuggets a tout de même la confiance des parieurs, lui qui devrait facilement maintenir des moyennes supérieures à ses 18.5 PTS et 4.8 AST de sa plus récente campagne.
1. B) Jaren Jackson Jr.+1000À égalité avec Murray pour le favori au titre de MIP, le pivot de 7 pieds qui porte le chapeau d’acolyte à Ja Morant – chez les Grizzlies de Memphis – est prêt à entreprendre un bond important. Sera-t-il suffisant afin d’être considéré comme l’athlète ayant connu la plus prolifique amélioration? Ça reste à voir, mais les parieurs aiment ses chances. Il faudrait cependant que JJJ dépasse les 20 points et 8 rebonds par match afin de même entrer dans la conversation; à 21 ans, le gaillard ne sera peut-être pas en mesure de croître si rapidement.
2. Tyler Herro+2000Un autre jeune guard a avoir fait ses preuves en séries, Herro remplira une fonction plus importante à Miami dans les prochains mois. Plus de minutes, de touches et de tirs pourraient bien faire exploser les statistiques du jeune tireur d’élite de 20 ans, mais – comme une amélioration est attendue de leur part – il est rare qu’un athlète de deuxième année se voie décerner le prix.
3. Shai Gilgeous-Alexander+2500Étant le deuxième joueur canadien du top 5, SGA pourrait représenter la mise la plus réfléchie du lot. Pensez-y, plusieurs de ses collègues de haut calibre, comme Chris Paul, ont quitté le navire d’OKC. Shai a récemment obtenu les clés d’une franchise de fin de classement, suite au remaniement massif qu’a effectué l’état-major du Thunder. Le combo guard aura donc l’oportunité de développer ses atouts comme jamais auparavant. S’il appréhende le rôle de star avec le bon degré de concentration et de détermination, Gilgeous-Alexander pourrait vivre une éclosion unique en 2020-2021.
4) PJ Washington+3300Les Hornets de Charlotte ont aussi refait une petite beauté à leur effectif, qui pourrait finalement être compétitif après des années de médiocrité. L’une des pièces les plus importantes du casse-tête sera sans doute PJ Washington. Ce dernier obtiendra beaucoup de minutes de jeu aux positions de power forward et de centre, lui qui sera plus à l’aise sur les parquets à son année sophomore chez les pros. Cependant, sa candidature est affublée du même bémol que celle de Tyler Herro.

Ceux qui oseront trouveront excitant de miser aussi tôt sur cet honneur des plus nébuleux. Aussi, les partisans des Raptors de Toronto seront contents de savoir que Chris Boucher figure aussi tout près du sommet de la hiérarchie, lui qui aura droit à un rôle beaucoup plus important au fil de l’imminente saison des Raps. Le Montréalais a d’ailleurs signé une entente digne d’un pivot partant, à Toronto. Nous supporterons certainement notre Québécois dans sa quête du trophée et d’un temps de jeu plus important.

Voici d’autres noms à définitivement retenir dans la course au Joueur le Plus Amélioré :

  • Michael Porter Jr. – Nuggets de Denver
  • Ja Morant – Grizzlies de Memphis
  • Coby White – Bulls de Chicago
  • De’Aaron Fox – Kings de Sacramento
  • DeAndre Ayton – Suns de Phoenix
  • Derrick White – Spurs de San Antonio
  • Jaylen Brown – Celtics de Boston
  • Lonzo Ball – Pelicans de la Nouvelle-Orléans
  • Christian Wood – Pistons de Detroit
  • Lauri Markannen – Bulls de Chicago
  • Malik Beasley – Timberwolves du Minnesota

Choix de l’auteur

« Tandis que Murray, SGA et DeAndre Ayton attirent tous invariablement mon œil – et que Chris Boucher se lève comme mon choix ‘coup de cœur’ – j’aime aussi beaucoup les chances de jeunes talents comme Markelle Fultz, Bogdan Bogdanovic, Jerami Grant et Cam Reddish. Ultimement, je me suis toutefois laissé charmer par Michael Porter Jr. »

– Liam Houde

– AlleyOopTMZ à l’oeuvre. Malik Beasley est dans l’eau chaude avec sa femme après avoir été aperçu avec celle de Scottie Pippen… âgée de 46 ans :

– Doc Rivers a ses doutes :

– On aime l’idée :

– Aaron Gordon obtient son soulier signature :

– La saga Realmuto se poursuit :

– Ça pourrait bien être la fin de son escale :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 682