LaMelo Ball fait une bonne première impression chez les Hornets

Le polarisant joueur recrue LaMelo Ball a réussi sa première impression à Charlotte, recevant les compliments de son entraîneur ainsi que de son nouveau coéquipier, Gordon Hayward.

Pour un jeune homme à la personnalité polarisante qui fait les manchettes depuis l’âge de 15 ans, la première impression est capitale. Le plus jeune des frères Ball semble avoir passé le test auprès de ses coéquipiers, du moins si l’on se fie aux commentaires de Gordon Hayward :

« Il est plus grand que je croyais! Je ne réalisais pas à quel point il est grand. Je suis vraiment excité à l’idée de jouer avec lui, il semble être un jeune homme qui aime fabriquer le jeu et impliquer ses coéquipiers tout en pouvant marquer lui-même aussi. Il a un feel naturel, il peut faire un peu de tout. Comme j’ai dit la taille l’aide beaucoup, il peut voir par dessus la défensive et avoir une meilleure vision du jeu. »

Gordan Hayward via NESN

L’entraîneur des Hornets Mitch Kupchak a lui aussi partagé sa première impression du 3e choix au total du repêchage, racontant une histoire cocasse qui en dit long sur son amour du sport :

« Nous avons tenu un souper à Charlotte au lendemain du repêchage […]. Il était environ 21h30, 22h00 et il s’est penché vers moi pour me demander s’il y avait un gymnase ouvert pour aller tirer quelques ballons après la soirée. J’ai regardé ma montre et je me suis dit ‘moi je m’en vais me coucher dans 30 minutes, lui veut aller tirer’. Nous lui avons trouvé un endroit et il est resté jusqu’à minuit et demie. Je sais qu’il adore le basketball et qu’il joue pour les bonnes raisons. »

Mitch Kupchak via USA TODAY

Pour les curieux, voici une courte vidéo de l’entraînement en question, publiée par LaMelo Ball :

Toutes ces fleurs de Gordon Hayward et Mitch Kupchak représentent d’excellentes nouvelles pour les partisans des Hornets, qui espèrent assurément avoir enfin un sauveur pour la formation qui n’a pas atteint les séries depuis 2016. L’éthique de travail sera un aspect important du développement de LaMelo Ball alors que le jeune homme de 19 ans a beaucoup de choses à peaufiner, dont notamment son tir et sa défensive.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 466