LiAngelo Ball rejoint ses deux frères dans la NBA

L’attention qui tourne autour des frères Ball depuis 2016 est considérable. Si Lonzo et LaMelo ont tous deux réussi à être sélectionnés dans le top 3 de leur repêchage respectif, LiAngelo est celui des trois qui a eu le moins de chance. Enfin, c’était jusqu’à maintenant. Car aujourd’hui, le vent a tourné.

Après Lonzo en 2017 et LaMelo le mois dernier, LiAngelo Ball a aujourd’hui apposé sa signature sur un contrat de la NBA – et vient compléter l’héritage familial dans la cour des grands. C’est l’informateur Shams Charania de The Athletic et Staidum qui a rapporté la nouvelle, jeudi en après-midi.

Actuellement âgé de 22 ans, LiAngelo se joindra aux Pistons de Detroit. Il faut toutefois tenir en compte que le pacte qu’il a signé avec le directeur-général Troy Weaver n’est pas garanti, ce qui signifie qu’il peut être rompu à tout moment si son rendement n’est pas considéré suffisant.

Un shooting guard de 6 pieds 6 pouces et 215 livres, Ball sera ainsi inséré dans une rotation assez frêle. Pour l’instant, les noms qui rivalisent pour obtenir le poste de titulaire au 2 chez les Pistons sont ceux de Delon Wright, de Sviotoslav Mykhailiuk et de Wayne Ellington. Autant dire que le chemin n’est pas très encombré.

Parcours particulier

LiAngelo possède un parcours assez particulier. Après avoir terminé le secondaire à Chino Hills, il a connu une mésaventure juridique qui l’a empêché de jouer pour l’université UCLA. Il a ensuite joué professionnel en Lithuanie, où il a affiché des moyennes de 12.6 PTS et 2.9 REB en 14 matchs lors de la saison 2017-2018.

S’en est suivi un fructueux séjour dans la défunte Junior Basketball Association, une tentative d’offrir une alternative à la NCAA signée LaVar Ball. Il a beau avoir été largement récompensé lors de cette aventure, la compétition y était tout simplement trop faible pour que ce soit pertinent.

La dernière apparition qu’il avait faite avec une franchise reliée à la NBA remonte à mars dernier, où il avait été signé comme joueur d’entraînement par le Blue d’Oklahoma City, affiliation G League du Thunder.

Il devra maintenant faire ses preuves à Detroit s’il souhaite s’élever au niveau de Lonzo et LaMelo.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800