OFFICIEL: Russell Westbrook échangé aux Wizards

Russell Westbrook a été échangé aux Wizards de Washington en retour de John Wall et un choix de premier tour en 2023.

Suite à la transaction, qui pourrait être avantageux pour les Wizards en raison de l’état de santé incertain de Wall, il faut se poser la question suivante: à quel point les Wizards seront-ils dangereux cette saison? Avec Westbrook et Beal, ont-ils le meilleur backcourt de la NBA? Il faut prendre en compte que Klay Thompson ratera la saison complète pour répondre à cette question…

L’alignement partant de Washington commence à être solide. Assez solide pour percer le top 8 dans l’Est cette saison? J’y crois de plus en plus. Cependant, il manque encore de profondeur en sortie de banc malgré l’ajout de Deni Avdija lors de la dernière séance de repêchage.

Ça vient ajouter un peu de piquant pour les positions 6-7-8 dans l’Est en vue du lancement de la saison le 22 décembre prochain. Dans les deux conférences, plus d’une dizaine d’équipes devraient compétitionner pour accéder aux 8 positions disponibles pour les éliminatoires.

Ça fera changement… Si l’Est était très, très faible en 2019-2020, tout le monde semble s’être amélioré en vue de 2021. Ça reste à suivre.

Pour l’instant, on peut aussi se demander ce qui adviendra de James Harden, lui qui aurait demandé une transaction à l’équipe il y a quelques semaines. Le souhait de Westbrook a été exaucé, mais est-ce que celui de Harden le sera aussi?

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 643