Anthony Davis signe une lucrative prolongation de contrat

Le PDG de l’agence de représentation Klutch Sports a confié à Adrian Wojnarowski d’ESPN, tôt jeudi matin, que la superstar des Lakers de Los Angeles Anthony Davis parachevait le processus de s’entendre avec son club sur une prolongation maximale de contrat de 5 ans et de 190 millions de dollars américains. Le tout devrait être paraffiné et annoncé publiquement au courant de la journée du 3 décembre.

L’organisation des Lakers frappe deux coups de circuit en deux jours, ayant aussi prolongé leur autre vedette mercredi le 2 décembre. Alors que LeBron James représentera la Lakeshow jusqu’en 2023, ce sera jusqu’en 2025 que Davis devrait être en uniforme. Le power forward étoile sera alors âgé de 32 ans.

Toutefois, l’entente inclut une option de résiliation anticipée, précédant la cinquième saison inscrite au contrat. Selon Bobby Marks d’ESPN, AD se méritera les sommes de 32,74 M$ en 2020-2021, 35,36 M$ en 2021-2022, 37,98 M$ en 2022-2023, 40,60 M$ en 2023-2024 puis 43,22 M$* pour la cinquième et dernière année de l’accord.

*Somme non-garantie

The Brow se hissera dans le top 10 des athlètes les mieux rémunérés de la NBA dès 2022. Le gaillard avait d’ailleurs l’option de compléter de plus courts mandats, qu’il aurait longuement considérés, mais il a finalement opté pour l’offre maximale qu’il pouvait touché.

Participant au Match des étoiles à sept reprises, Anthony Davis a maintenu les excellentes moyennes de 26.1 PTS, 9.3 REB, 3.2 AST et 2.3 BLK par match au fil de ses 62 premières joutes régulières à L.A, le tout avec une efficacité du terrain de 50.3%. En séries, c’étaient 27.7 PTS par rencontre qu’il accumulait, en convertissant 57% de ses essais totaux, puis 38.3% du périmètre.

Pour connaître les détails de l’extension qu’a signé son acolyte LeBron, c’est ici :

– Il y a un an, jour pour jour, AD revenait en sol familier pour prescrire une dégelée aux pauvres Pels :

– L’édition City Edition des Rockets fait l’utilisation inattendue du… bleu pâle (?) :

– Les Nets présentent aussi officiellement leur maillot City Edition (l’allure de l’uniforme avait fuité il y a quelques semaines) :

– James pourrait partir sa Team LeBron, chez Nike. Luka serait son tout premier membre. :

– Attention à Andrew Wiggins l’an prochain :

– Réaliste pour le Magic? Plusieurs clubs se sont améliorés dans l’Est :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 680