Kyrie Irving ne parlera pas aux médias cette saison

Ayant toujours eu une relation quelque peu corsée avec les médias américains, Kyrie Irving franchira un pas supplémentaire la saison prochaine. De fait, le meneur des Nets refusera de parler ou encore de se confier aux différents journalistes, reporters ou chaînes télévisées voulant lui adresser la parole.

Il espère laisser son jeu sur le terrain faire le travail et limiter les distractions qu’il pourrait normalement retrouver à l’extérieur du terrain. La journaliste Malika Andrews du réseau ESPN a par ailleurs recueilli ses propos à ce sujet.

« Je suis dévoué à me présenter au travail chaque jour, prêt à avoir du plaisir, à concourir, à performer, et remporter des championnats aux côtés de mes coéquipiers et de mes collègues de l’organisation des Nets. Mon but cette saison est de laisser mon travail sur et en dehors du terrain parler pour lui-même. »

– Kyrie Irving

Habituellement, lors d’une saison « normale », on alloue quelques semaines avant le début des rencontres régulières une journée entière aux journalistes pour parler aux joueurs. On appelle ça le Media day. Cette année, à cause de pandémie, le tout est géré sous une formule « Media week », donc semaine des médias.

C’est dans le cadre de cette semaine qu’Irving a publié ce communiqué, qui lui sert en fait d’alternative à une conférence de presse. Andrews ajoute que la NBA requiert que ses joueurs actifs soient disponibles pour parler aux reporters – ce qui met le point guard de 28 ans dans l’eau chaude.

En contraignant intentionnellement à une politique de l’association – même si certaines de ses raisons peuvent sembler valides, il s’expose à des répercussions négatives et il le sait. Reste à voir si cette tentative de boycott des médias fonctionnera – et si la ligue sévira.

– Quinn Cook demeure avec les Lakers :

– Voici les matchs qui seront diffusés à l’échelle nationale :

– Quelque chose qu’on souhaite tous voir :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 799