Paul George veut terminer sa carrière avec les Clippers

De nombreuses vagues houleuses se sont heurtées à la franchise des Clippers durant la saison 2019-2020, ce n’est plus un secret pour personne. Au départ considérés comme des favoris à l’obtention du Larry O’Brien, ils ont été fidèles à eux-mêmes en perdant les pédales pour se faire éliminer en deuxième ronde. Mais ça n’empêche pas leurs joueurs clés de vouloir rester.

Alors que Kawhi Leonard a recruté son ancien coéquipier Serge Ibaka à venir le rejoindre sur la côte californienne, c’est maintenant au tour de Paul George d’exprimer son souhait de vouloir rester dans la position dans laquelle il est en ce moment.

« Je veux prendre ma retraite en étant un Clipper. »

– Paul George

Une telle affirmation en dit long sur les objectifs du joueur, même si ceux de la concession ne se marient pas nécessairement toujours bien avec les désirs d’un athlète. Les atroces séries éliminatoires qu’il a connu sont une bonne raison pour laquelle les Clippers ont été éliminés par les Nuggets au second tour et c’est toujours quelque chose qui hantera les deux camps. Au point où certains croient qu’il vaut mieux l’échanger.

Sa saison régulière n’a quant à elle pas du tout été horrible côté rendement personnel, au contraire. 21.5 PTS, 5.7 REB et 3.9 AST de moyenne, c’est une belle fiche statistique. Le problème, comme George l’a exprimé mercredi dernier, résidait dans la manière d’entraîner de Doc Rivers. Ce problème étant maintenant réglé, il sera intéressant de voir si un système où PG13 fonctionne avec les Clippers est viable.

Selon lui, ça semble être possible.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 799