Quincy Guerrier marque 23 points contre Niagara

Le Québec fait beaucoup de bruit dans la NCAA, cette année. Que ce soit grâce aux performances des freshman Bennedict Mathurin et Keeshawn Barthélémy ou grâce à celles du senior Nathan Cayo, qui mène présentement Richmond vers un succès inattendu, Montréal est sur la map. Quincy Guerrier était toutefois LE Québécois à surveiller en 2020-2021, et il livre lui aussi la marchandise.

Après un double-double de 15 points et 12 rebonds à son premier match de la saison, Candyman a connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière contre Niagara.

Quincy a marqué 23 points et ajouté 13 autres rebonds à sa fiche dans une victoire de Syracuse. Son but : «être un monstre». Le sophomore est une machine dynamique à rebonds, et tire de façon extrêmement efficace (16/22 depuis le début de la saison).

Même si la saison n’est jeune que de deux matchs, Quincy Guerrier respecte présentement les attentes et s’avère être le joueur le plus efficace de son équipe. On s’attendait à ce qu’il soit le leader de son équipe, et c’est présentement ce qu’il fait. On peut considérer que c’est son équipe, tel qu’attendu.

Définitivement à surveiller en vue du Repêchage de la NBA, le Québécois met présentement toutes les chances de son côté.

Avec son deuxième double-double en deux matchs, il s’approche déjà de son total de trois lors de sa première saison dans la NCAA.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807