Anthony Davis explique son choix de rester à long terme avec les Lakers

La confirmation du retour d’Anthony David à Los Angeles au cours des derniers jours n’a pas vraiment été une surprise. Tout le monde s’attendait à le revoir aux côtés de LeBron James en 2020-2021, mais la durée de son nouveau contrat a peut-être surpris bien des gens. Une prolongation maximale pour un nouveau contrat de 5 ans et de 190 millions de dollars.

Dans le cadre de sa rencontre avec les journalistes vendredi, Davis a expliqué pourquoi il avait choisi de s’entendre avec les Lakers à long terme plutôt que d’opter pour un contrat de deux ou trois ans. Sa raison principale est son historique de blessures. Apposer sa signature au bas d’un contrat à long terme devient un peu comme une sorte de police d’assurance au cas ou sa carrière devait prendre fin prématurément en raison d’une blessure.

« Cela aurait pu être un contrat de deux ou trois ans. Mais je dois aussi penser à ce qui pourrait arriver. J’ai un historique avec les blessures, et un contrat de deux ans, c’est un peu comme si vous pariez sur vous-même et vous finissez par vous blesser gravement. Je voulais m’assurer du plus grand nombre d’années possible et être ici à Los Angeles à long terme avec cette équipe. C’est pourquoi j’ai pensé qu’un contrat de cinq ans était la meilleure chose à faire pour moi. »

Anthony Davis

Il est vrai qu’Anthony Davis a souvent été blessé depuis le début de sa carrière. Davis a disputé 62 des 72 rencontres de son équipe en 2019-2020, mais il a été ennuyé par une blessure au coude et au coccyx. On se rappelle aussi que la vedette des Lakers a joué en dépit d’une blessure à la cheville lors des dernières séries éliminatoires.

Le fait de s’entendre sur un contrat à long terme permettra aussi à Davis de retourner sur le marché des joueurs autonomes à l’âge de 31 ans. Il pourra ainsi signer une nouvelle prolongation de cinq ans maximum avec l’équipe de son choix et il sera encore dans ses bonnes années. La pandémie sera derrière nous et il pourra s’assurer d’un gros montant d’argent dans quelques années.

En attendant, Anthony Davis poursuit son association avec les Lakers de Los Angeles et son but est de remporter d’autres championnats avec LeBron James. Les Lakers seront encore parmi les favoris au titre en 2020-2021 et le retour de Davis est énorme pour cette équipe.  

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311