Des nouvelles restrictions s’ajoutent au protocole de la NBA

La NBA se prépare convenablement en vue de l’une des saisons les plus intrigantes de leur histoire. En plus de nombreux changements d’effectifs qui changeront le visage de la ligue, dont l’échange impliquant John Wall et Russell Westbrook, divers protocoles de sécurité et de santé viendront s’appliquer dès le 22 décembre prochain pour le début de la saison 2020-2021.

Ce qu’Adrian Wojnarowki rapporte, en gros, consiste aux restrictions appliquées pour les équipes lors des voyages, mais aussi concernant les journées passées à la maison. Des restaurants seront approuvés par la NBA pour permettre aux équipes de se nourrir sur la route et plusieurs établissements comme les clubs et certains endroits publics seront interdits de visite pour les joueurs et les employés.

Un refus de suivre les règles, ou bien des infractions liées à celle-ci pourront entraîner diverses conséquences comme des amendes, des suspensions, des défaites par forfait ou même des retraits de choix en vue des prochains repêchages. Les 30 organisations du circuit devront faire tout ce qui est en leur possible pour ne pas subir de conséquences.

En ce qui concerne le fameux vaccin qui pourrait arriver dans les prochains mois, la NBA et la NBPA maintiendront les discussions pour déterminer si les joueurs et les membres du personnel devront être vaccinés une fois que celui-ci sera approuvé.

En étant incapable de maintenir une bulle fermée comme ce fut le cas à Orlando, la ligue a donc établi les règles suivantes pour éviter le plus possible les contacts entre les membres des équipes et le monde extérieur. Il semble y avoir consensus : la santé ne sera pas prise à la légère cette saison.

– Ça brasse pour Paul Pierce dernièrement :

– LeBron James croit beaucoup en Kyle Kuzma :

– Une tendance liée à la pandémie?

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 880