Wall à Beal : «C’est ta franchise»

John Wall a peut-être déjà mis Washington derrière lui, mais ça ne l’a pas empêché de glisser quelques mots de sagesse à Bradley Beal à son départ. Tel un passage de la torche, Wall aurait dit à son ancien acolyte qu’il devait agir de meneur pour la concession de la capitale américaine, selon ce que rapporte Chase Hughes de NBC Sports.

alleyoop360.com-wall-a-beal-cest-ta-franchise-2020-12-06_18-13-09_540837
Crédit : Nick Wass/Associated Press

Peu de relations entre deux camarades ont été plus épiées ou étudiées que celle que partageaient les deux joueurs de backcourt des Wizards. Malgré tout, les deux hommes affirmeront toujours avec véhémence qu’ils entretenaient une excellente relation. Comme ultime témoignage de la santé de cette union, John Wall a souhaité donner les clés de la franchise à son ancien collègue, en quelques sortes.

« C’est ta franchise. Deviens son visage. »

– John Wall à l’endroit de Bradley Beal

En temps normal, un certain Russell Westbrook aurait possiblement son mot à dire à ce sujet, mais le Brodie a toutefois récemment fait mention de son approche différente face au rôle qui l’attend à Washington – et ce dernier n’a pas l’intention de mener le spectacle de façon égoïste.

Le MVP de 2017 a bel et bien fait constat de la situation dans laquelle il débarquait : c’est Bradley Beal la superstar et le visage de la franchise. Heureusement, le chapeau de deuxième flûte que devait porter Westbrook à Houston lui ira probablement mieux chez les Wizards, puisqu’il n’aura pas à composer avec un joueur au taux d’utilisation aussi élevé que James Harden.

Cela dit, le nouveau duo Westbrook-Beal a beaucoup de pain sur la planche en vue de l’imminente saison, car les Wiz n’ont certainement pas de siège réservé en séries; ils devront y faire leur place. Néanmoins, il sera intéressant d’observer la dynamique entre les deux guards au fil du calendrier 2020-2021.

– Bel hommage à l’endroit de John Wall :

– Il semble être en pleine forme!

– Un peu de fumée dans le camp Rockets/Harden :

– Paul George et Doc Rivers s’envoient des flèches :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 920