Pistons : Killian Hayes partant, Derrick Rose 6e homme

L’entraîneur-chef des Pistons Dwayne Casey a surpris les médias hier matin en dévoilant que Killian Hayes est actuellement le point guard partant de l’équipe en pratiques.

Killian Hayes n’a pas perdu de temps pour faire sa place à Détroit, lui qui semble déjà avoir la confiance de son entraîneur. En effet, le 7e choix au total du dernier repêchage est déjà aux commandes de l’offensive des Pistons à l’entraînement, poussant Derrick Rose vers le rôle de 6e homme :

Cette annonce a beaucoup fait jaser chez les partisans des Pistons alors que plusieurs croient qu’il s’agit d’un manque de respect envers le vétéran Derrick Rose, qui vient de connaître sa meilleure saison statistique depuis 2012 l’an dernier à Détroit. Ceci étant dit, D-Rose a démontré toute sa classe de bon vétéran en répondant que son rôle de mentor est quelque chose d’excitant pour lui :

« J’adore sa game. C’est un honneur pour moi de pouvoir aider un jeune talent comme [Killian Hayes]. Il y a longtemps que je n’ai pas eu quelqu’un de sa trempe sous mon aile et j’ai hâte de voir son travail. »

Derrick Rose via Rod Beard (The Detroit News)

Non seulement Killian Hayes fait bonne impression à Détroit mais une chose semble claire, c’est que Dwayne Casey est prêt à mettre l’équipe entre les mains de la relève. En effet, les journalistes de Détroit croient que la décision est attribuable au désir d’avoir Derrick Rose comme 6e homme et que cela ne changera pas même si Killian Hayes connaît des débuts difficiles.

Évidemment, il s’agit d’une approche non-traditionnelle alors que plusieurs formations préfèrent laisser les jeunes mériter leur temps de jeu mais voici mon avis : les Pistons n’ont rien à perdre cette saison alors que la fenêtre d’opportunité avec Derrick Rose et Blake Griffin est pratiquement fermée. Ainsi, la priorité est selon moi de terminer l’année avec une bonne évaluations des jeunes Sekou Doumbouya et Killian Hayes afin de savoir comment se diriger pour la suite de la reconstruction.

– Russ a enfilé l’uniforme des Wizards pour la première fois :

– Le monde est petit à Los Angeles!

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 462