Doc Rivers est heureux de l’arrivée de Howard et Green à Philly

Les 76ers ont été particulièrement actifs lorsque venait le temps de remanier leur effectifs, durant la présente saison morte. Évinçant d’abord Brett Brown pour se tourner vers Doc Rivers, Philadelphie a par la suite notamment mis la main sur deux membres des Lakers champions en 2019-2020, Dwight Howard et Danny Green.

Dans le cadre de la semaine des médias organisée auprès des différentes formations de la NBA, le nouvel entraîneur-chef des Sixers a été appelé à commenter la venu de ces deux nouveaux visages dans l’équipe qu’il devra piloter.

Sa réponse a été plutôt favorable.

« Ce n’est pas mal d’avoir des gagnants de championnat dans ton équipe. Disons-le comme ça. »

– Doc Rivers

Rivers aime que Green soit arrivé dans la ligue au sein d’une culture gagnante. En omettant les 20 matchs qu’il a disputé pour Cleveland, le shooting guard a commencé son parcours chez les pros avec les Spurs et a remporté un championnat avec eux en 2014. Il l’a par la suite fait avec les Raptors en 2019 et les Lakers cette année, ce qui fait de lui un gars habitué au sentiment de la victoire.

L’ancien entraîneur des Clippers apprécie également énormément le fait que Dwight soit l’un des seuls joueurs qui aient possédé un niveau de MVP durant plusieurs saisons et qui soit maintenant complètement confortable avec un rôle en sortie de banc.

Pour Doc Rivers, ces deux additions seront capitales au succès des 76ers.

– Kansas tient bon contre Creighton :

– Un excellent mentor pour la recrue française :

– La chimie s’installe à Golden State :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 638