Andrew Wiggins veut devenir un joueur étoile

Andrew Wiggins n’a pas surmonté les attentes qui font face à lui depuis 2014. C’est difficile de dire cela d’un Canadien puisqu’on apprécie les voir performer au plus haut niveau dans la NBA, mais il ne faut pas se mentir. Par contre, la recrue de l’année de la saison 2014-2015 est loin d’avoir lancé la serviette, et avec raison. Il n’est peut-être pas le joueur dominant que tous pensaient qu’il allait devenir lors du repêchage, mais il est loin d’être un mauvais joueur. Cette saison, il tentera d’ajouter une flèche à son arc en obtenant sa première nomination en carrière en tant que joueur étoile.

Le Canadien de 25 ans n’a jamais été sélectionné sur une équipe étoile en 6 saisons dans la NBA, mais vise atteindre cet objectif dans un nouveau décor cette saison. Aux côtés de Steph Curry, et sans les services de Klay Thompson, Wiggins se retrouve dans une bonne position pour prendre un rôle de deuxième ou de troisième option avec la troupe de Steve Kerr. Steph Curry sait d’ailleurs que s’il veut gagner cette année, le succès de la formation devra passer notamment par Andrew Wiggins.

«J’ai toujours été dans le camp de ceux qui croient qu’il a beaucoup à prouver pour gravir la prochaine marche, atteindre la prochaine étape, dans sa carrière. Nous avons tous le potentiel de s’améliorer et de s’aider mutuellement pour gagner. Il possède une partie du poids sur ses épaules.»

Steph Curry

En plus de ses 19.7 PTS par match en carrière, Wiggins a également obtenu 4.4 REB et 2.3 AST par soir depuis le début de sa carrière. En 12 rencontres avec Golden State la saison passée, il n’a pas réellement joué avec le même effectif que cette saison puisque Curry n’a joué que 5 matchs la saison dernière. Les ajouts de James Wiseman et Kelly Oubre viendront aussi améliorer l’alignement partant de la formation, même si le choix de premier tour des Warriors pourrait débuter la saison en sortie de banc derrière Kevon Looney. Pour connaître du succès, ils devront premièrement exceller en défense, et Wiggins a démontré quelques belles séquences durant son court séjour avec les Warriors jusqu’à présent. 

S’il souhaite obtenir sa place pour la première fois sur la liste des joueurs étoiles en 2020-2021, l’ancien des Timberwolves devra prouver qu’il peut être une solide deuxième option pour épauler Steph Curry. Le principal intéressé y croit, et il pourrait bien être responsable en partie du retour en séries des champions de 2015, 2017 et 2018 s’il devait se produire…

– Les Lakers sont toujours actifs.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 882