Aron Baynes sera le centre partant des Raptors

Nick Nurse rencontrait les médias de Toronto, dans une conférence de presse qui s’est déroulée jeudi après-midi. Il y a annoncé quelques nouvelles intéressantes, incluant son choix pour le poste de centre partant ainsi que sa vision de la deuxième unité pour 2020-2021.

Comme le rapporte le journaliste Josh Lewenberg, assigné à la couverture des Raptors pour TSN, ce sera Aron Baynes qui devrait normalement débuter la campagne comme titulaire au 5.

Signé à quelques heures d’intervalle du départ de Marc Gasol, Baynes est ainsi préféré au Montréalais Chris Boucher ainsi qu’à l’Ukrainien Alex Len, embauché le lendemain de sa propre signature avec les Raptors.

Le fait que ce soit l’Australien qui hérite de cette position au sein de l’organisation ne signifie pas pour autant que Boucher devra travailler avec des minutes limitées – au contraire. L’entraîneur-chef de la formation a l’intention d’utiliser activement et collectivement sa deuxième unité.

« Je pense que vous verrez beaucoup de coupes, de mouvement et de passes. L’offensive va générer les tirs pour plusieurs personnes, plutôt que pour un joueur en particulier, si ça a du sens. »

– Nick Nurse, sur ses remplaçants

Lewenberg ajoute qu’on parlera très probablement d’un alignement partant ressemblant à celui-ci :

  • PG : Kyle Lowry
  • SG : Fred VanVleet
  • SF : OG Anunoby
  • PF : Pascal Siakam
  • C : Aron Baynes
  • 6e : Norman Powell

Nurse a terminé son point sur la rotation en mentionnant qu’il a l’intention d’instaurer des 7e et 8e joueurs occupant régulièrement ces rôles. Pour cela, il se basera sur ceux qui se débrouilleront le mieux des deux côtés du terrain lors du camp d’entraînement ainsi qu’en début de saison.

– Les Bucks voulaient aller chercher Spencer Dinwiddie :

– LeBron James récompensé par le TIME :

– Khem Birch amorce sa septième année chez les pros :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 638