James Harden ajoute deux destinations à sa liste de souhaits

L’entre-saison des Rockets de Houston a été l’une des plus chargées du circuit cette année, alors que l’organisation a été contrainte de composer avec sa vedette mécontente James Harden, à la suite des départs de Daryl Morey et Mike D’Antoni. La saga Harden n’a vraisemblablement toujours pas connu son dénouement : Shams Charania de The Athletic rapporte que The Beard aurait énoncé Miami et Milwaukee comme destinations de choix – si une transaction devait avoir lieu – accordant un degré de légitimité plus important que jamais à sa demande d’échange.

Les sources internes qui se sont confiées à The Athletic soutenaient que la superstar des Rockets ajoutait ces deux partenaires de troc potentiels à une liste qui incluait déjà les Nets de Brooklyn et les 76ers de Philadelphie.

Des rumeurs d’échange vers ces deux hôtes planent déjà depuis quelque semaines, mais rien de concret n’est sorti des coulisses de la NBA. D’ailleurs, John Wall avait même relâché la tension en affirmant avec véhémence que James n’était pas pour quitter Houston de sitôt. Les attentes s’étaient donc métamorphosées; on croyait voir Harden en uniforme des Rockets pour inaugurer la saison.

Semblerait-il maintenant que le shooting guard élite aurait réitéré son exigence aux hommes en cravate de la concession texane, redonnant conséquemment une nouvelle vie au doute.

Non seulement une permutation blockbuster pourrait survenir d’ici quelques jours, mais avec deux destinations additionnelles maintenant sur la table, de tous nouveaux scénarios hypothétiques sont à explorer. Imaginez une paire de Jimmy Butler et James Harden à South Beach qui se bat côtes à côtes en séries, ou encore une combinaison du Greek Freak et d’un marqueur pur comme The Beard.

Il faudra d’abord que Giannis ait envie de l’accueillir au Wisconsin pour qu’une telle expérience voit le jour…

Vous noterez que James n’a énuméré que des clubs de la conférence de l’Est. Clairement, il a compris quelque chose : le parcours vers la Terre promise est moins redoutable de ce côté du tableau.

Cependant, nous ne pouvons que spéculer pour l’instant, puisque nous ignorons si la vedette de H-Town est là pour y rester ou si elle a déjà fait ses valises dans l’objectif de compléter une super-team à Brooklyn. Seul le temps nous le dira, mais nous savons que Harden est présentement de retour avec ses coéquipiers et qu’il devra procurer six tests négatifs à la Covid-19 consécutifs avant d’être en mesure de recommencer les entraînements.

Nous en aurons plus sur le dossier James Harden alors qu’il se développe.

Précédemment…

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 922