LeBron James sacré Athlète de l’Année par le magazine Time

Le prestigieux magazine américain Time a annoncé aujourd’hui la nomination de LeBron James à titre d’Athlète de l’Année 2020. James s’est démarqué par son excellence au cours de la saison dernière, tant par son engagement politique que par ses prouesses sur le terrain.

En plus d’avoir ajouté une autre bague de Championnat à sa main avec les Lakers de Los Angeles, James s’est principalement démarqué la saison dernière par son activisme socio-politique. Alors que la lutte pour les droits des Noirs est devenue un thème central lors de la bulle d’Orlando, LeBron James s’est rapidement imposé comme figure proue du mouvement, ainsi que porte-parole important pour les joueurs de la NBA. James a également créé en 2020 la fondation More Than a Vote, qui vise à éduquer la population quant à l’importance du droit de vote, et à éliminer la suppression d’électeurs dans les communautés afro-américaines.

Au cours des dernières années, James a souligné à de multiples reprises son appui au groupe Black Lives Matters, notamment à la suite des décès de Trayvon Martin (2012) et Eric Garner (2014). Le joueur étoile de 35 ans a également inauguré en 2018 la I Promise School, ayant pour but de soutenir une éducation de qualité pour des centaines d’enfants de sa ville natale d’Akron en Ohio.

Il y a quelques jours à peine, King James a également été sacré Sportif de l’Année par le magazine Sports Illustrated, aux côtés de Patrick Mahomes (NFL), Laurent Duvernay-Tardif (NFL), Naomi Osaka (Tennis) et Breanna Stewart (WNBA). Tout comme le magazine Time, ce prix est attribué à des athlètes s’étant démarqués autant sur l’aspect sportif que politique.

James s’est d’ailleurs exprimé sur l’importance de redonner à la population en tant qu’athlète professionnel, dans le cadre de sa nomination :

 « Nous ne devons jamais, jamais se contenter de jouer notre sport respectif. Ce ne sera jamais comme cela, aussi longtemps que je serai vivant. Et j’espère que j’aurai inspiré assez d’athlètes que, même après mon temps, mon héritage survivra. »

LeBron James via Time

Après 17 saisons dans la NBA (27.1 PTS, 7.8 REB, 7.4 AST, 1.6 STL, 50.4 FG%), LeBron James s’est habilement hissé au rang de G.O.A.T, avec 4 Titres, 4 Finals MVP, 4 MVP, 16 nominations All-NBA, 6 nominations All-Defensive et 16 nominations All-Star.

– Nous pouvons enfin observer Anthony Edwards à l’oeuvre! :

– Kyrie Irving mis à l’amende (25 000 US$) pour avoir refusé de s’adresser aux médias :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 880