Karim Mané effectue ses débuts dans la NBA avec le Magic d’Orlando

C’était une soirée bien spéciale pour le Québécois Karim Mané qui avait la chance d’être sur la formation active du Magic d’Orlando pour le début des matchs préparatoires dans la NBA. Mané s’est amené dans la rencontre contre les Hawks d’Atlanta en toute fin de match pour sa première présence chez les professionnels.

L’ancien du Collège Vanier n’a malheureusement pas marqué de paniers ni obtenu d’assistances en six minutes sur le terrain, mais il a quand même eu la chance de se faire valoir en jouant très bien en défense, réalisant même un vol de ballon. Le Québécois tentera au cours de la prochaine semaine de se tailler un poste avec la formation floridienne. Même si Mané n’a pas été repêché par une équipe de la NBA et qu’il possède un contrat à deux volets, son objectif demeure de jouer dans la NBA dès cette saison.

Son attitude est très bonne depuis le début du camp du Magic et il aura assurément d’autres occasions de jouer alors qu’Orlando disputera trois autres matchs préparatoires avant le début de la saison. Mané doit continuer à travailler fort, mais il possède le talent pour réussir.

Karim Mané est âgé de 20 ans et a grandi à Montréal. Il a maintenu une moyenne de 15.9 points et 7.9 rebonds par match la saison dernière pour le Collège Vanier. Mané a signé un contrat à deux volets avec le Magic à la fin novembre.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311