Philadelphie demeurerait la destination #1 pour James Harden

Le derby James Harden évolue de manière passive depuis un peu plus d’un mois. Au début de novembre, on évoquait pour la première fois la possibilité d’échanger James Harden. Aujourd’hui, malgré les quelques ouï-dire qui circulent à ce propos, la situation reste nébuleuse – mais pas assez pour ne pas désigner de favori.

Les Rockets ne sont pas encore certains de vouloir monter une transaction impliquant celui qui a remporté le MVP en 2017-2018 dans leur uniforme, mais s’ils en venaient à atteindre ce point, l’équipe qui possède les meilleures chances de l’acquérir est celle des 76ers de Philadelphie.

C’est Marc Stein du New York Times qui a rapporté la nouvelle vendredi après-midi, indiquant que la croyance parmi quelques sources au sein de la ligue veut que Philadelphie se classe à l’aube de la présaison comme la favorite en la matière.

Reste que pour l’instant, les Rockets ne veulent pas se départir de Harden et que pour l’instant, les Sixers souhaitent conserver Ben Simmons dans leurs rangs. Cela peut éventuellement changer – et l’élément qui influencerait cette décision en faveur de Philly serait l’ajout de Daryl Morey, ancien DG à Houston, dans les bureaux en Pennsylvanie.

Les premières rumeurs entourant une potentielle arrivée de Harden à Philadelphie remonte au 3 novembre, mais c’était avant que Russell Westbrook soit échangé. Les 76ers sont tout de même opposés à quelques autres franchises de taille dans la course pour Harden – si course il y a, bien sûr.

Le joueur étoile des Rockets a déjà exprimé un intérêt envers une réunion avec son ancien coéquipier Kevin Durant et a ajouté deux formations à sa liste pas plus tard qu’hier.

– Bradley Beal admire le caractère de Damian Lillard :

– LaMelo Ball ne dépensera pas tout de suite son contrat NBA :

– C’est fini pour Mario Hezonja à Memphis :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 632