Présaison : 3 choses à surveiller dans les matchs de ce soir

La NBA est de retour! La présaison sera lancée dès ce soir et de toute évidence, le soirée d’ouverture du calendrier préparatoire nous réserve quelques bonbons, y compris ces trois éléments à surveiller dans les matchs de ce soir.

Le retour de John Wall

Après presque deux ans d’attente, nous aurons enfin l’occasion de voir le joueur vedette John Wall en action ce soir, et ce, dans un nouvel uniforme. En effet, le premier match d’un joueur étoile chez une nouvelle équipe est toujours quelque chose d’excitant et dans le cas de John Wall, ses débuts attireront encore plus l’attention alors que l’ancien des Wizards frôlera le terrain pour la première fois en 716 jours. Certes, les Rockets souhaitent probablement réintégrer Wall de façon progressive, mais l’absence de James Harden laisse un gros trou dans le backcourt de Houston et il n’est pas improbable d’imaginer John Wall aux commandes de l’offensive ce soir face aux Bulls, dès 20h.

« Il y aura beaucoup de nervosité et d’excitation à être sur le terrain au moment du jumpball. Mais dès que je vais toucher au ballon pour la première fois, tout cela disparaît : joue au basketball et amuse toi. »

Les débuts de Karim Mané?

Le Magic d’Orlando amorce son calendrier préparatoire à 19h contre les Hawks, un match dans lequel nous pourrions assister aux débuts du Montréalais Karim Mané dans la NBA. L’alignement n’a pas encore été annoncé et évidemment, il n’y a rien d’assuré pour Mané ce soir en termes de temps de jeu. Ceci étant dit, les matchs préparatoires servent entre autres à évaluer les jeunes et la formation d’Orlando devra donner une chance à ses joueurs sur des contrats à deux volets avant la fin de la présaison, c’est pourquoi il n’est pas impossible que le produit du Cégep Vanier frôle le terrain ce soir.

Knicks vs Pistons : le duel de la relève

Un match de saison régulière entre les Knicks et les Pistons? Non merci. Un match préparatoire entre ces deux équipes qui ont une tonne de jeunes joueurs à évaluer? Très intéressant.

En effet, nous risquons de voir les deux plus récents choix de loterie des Knicks ensemble pour la première fois, RJ Barrett et Obi Toppin. Les deux produits du Kentucky, Kevin Knox et Immanuel Quickley, seront eux aussi en mission pour se prouver alors que du côté adverse, c’est la French Connection de Sekou Doumbouya et Killian Hayes que nous surveillerons. Bref, ce match sans importance risque de nous en apprendre beaucoup sur l’allure de la reconstruction amorcée par ces deux formations de bas de classement.

– La saison n’est même pas commencée et Kyrie Irving se met déjà dans le trouble…

– Pas de match à Paris pour la NBA cette saison

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 465