John Wall de retour au jeu après une absence de deux ans

Les matchs préparatoires prenaient leur envol dans la NBA vendredi soir et nous avons eu droit à plusieurs bons moments pour cette première soirée. Beaucoup d’amateurs avaient les yeux tournés vers Chicago pour l’affrontement entre les Bulls et les Rockets de Houston pour le retour d’un joueur étoile.

John Wall effectuait ses débuts dans son nouvel uniforme des Rockets, mais il s’agissait aussi d’une première présence pour lui dans un match de la NBA depuis le 26 décembre 2018. Wall a pratiquement raté les deux dernières saisons en raison de blessures successives au tendon d’Achilles.

Houston a joué la carte de la prudence avec John Wall pour ce premier match, ce qui est tout à fait logique dans les circonstances. Il s’agissait aussi seulement d’un match préparatoire et le retour de Wall se fera progressivement. Le nouveau joueur des Rockets a passé une vingtaine de minutes sur le terrain et obtenu 13 points.  

Une belle chimie semble même déjà s’être développée avec DeMarcus Cousins qui était lui aussi de retour sur le terrain après une longue absence en raison d’une blessure. Les deux joueurs ont réussi un beau jeu très tôt dans la rencontre.

Il sera intéressant de suivre la saison de Wall cette année. Celui-ci était l’un des meilleurs joueurs de la ligue avant que les blessures viennent ralentir sa carrière. La question est maintenant de savoir s’il peut redevenir le joueur dominant qu’il a déjà été. En attendant, bravo à Wall pour ce retour au jeu. Les émotions devaient être grandes hier soir pour lui. Cela prend une grande détermination pour revenir au jeu après une absence de deux ans.

« C’était juste génial d’être de retour dans la NBA vendredi soir. Je sais combien j’ai travaillé fort ces deux dernières années. C’était un moment surréaliste pour moi, même si c’était juste un match préparatoire. »

John Wall

John Wall a été échangé des Wizards de Washington aux Rockets de Houston le 2 décembre dernier en retour de Russell Westbrook et un choix de 1re ronde en 2023.

– De bons débuts pour Obi Toppin avec les Knicks :

– Carmelo Anthony amorce la présaison en force :

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311