Raptors : le marathon débute ce soir

C’est à 19:00 ce soir que les Raptors lancent les hostilités en vue de la 26e saison de la franchise. Bien que ce ne soit qu’un match présaison face aux Hornets de Charlotte, le travail commence ce soir pour Nick Nurse et ses joueurs alors que l’équipe s’amène en Caroline du Nord pour affronter LaMelo Ball. Ce sera toutefois sans Kyle Lowry qui a obtenu la permission de ne pas faire le voyage avec l’équipe.

L’entraîneur a dévoilé l’alignement de départ de la formation, qui pourrait ressembler grandement à celui de la saison régulière en remplaçant Powell par Lowry. On ne connait pas encore qui mettra le pied sur le terrain à partir du deuxième quart, mais il faut prévoir un temps de jeu limité pour certains vétérans.

Cependant, on pourra probablement voir le plus récent choix de premier tour, Malachi Flynn, en action dès ce soir. Il impressionne d’ailleurs déjà beaucoup dans l’entourage de l’organisation torontoise.

Chris Boucher, qui a conclu un pacte de deux ans récemment, devrait également voir de l’action dans la rotation en alternance avec le nouveau venu Aron Baynes. Il pourrait être l’un des joueurs à disputer le plus de minutes ce soir puisque les Raptors devront rapidement choisir qui sera l’homme de confiance en remplacement de Baynes. DeAndre’ Bambry et Alex Len feront aussi leurs premiers pas avec l’organisation. Ce dernier sera le principal compétiteur de Boucher pour le poste de deuxième centre, même si le Québécois semble avoir une longueur d’avance.

Du côté des Hornets, il faudra surveiller les débuts de LaMelo Ball dans la NBA, en plus de voir Gordon Hayward dans son nouvel uniforme. Ball ne sera pas de l’alignement de départ puisque Rozier et Graham seront les deux membres du backcourt de la troupe de James Borrego. Il jouera ses premières minutes ce soir, reste simplement à savoir à quel moment il fera son entrée sur le terrain. 

Le marathon à l’extérieur du pays débute donc réellement ce soir pour Toronto qui ne jouera pas au nord de la frontière dans les prochains mois. La seule différence, c’est qu’un marathon comporte 42.2 kilomètres en temps normal. On ne sait toujours pas où se trouve la ligne d’arrivée dans le cas des Raptors…

– Cade Cunningham offre la victoire à Oklahoma State.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 880