Trail Blazers : Harry Giles et Carmelo Anthony font une entrée remarquée

Les Trail Blazers de Portland amorçaient leur calendrier préparatoire hier soir face aux Kings, une première occasion pour le nouveau venu Harry Giles de se faire valoir. Le vétéran Carmelo Anthony en a également mis plein la vue avec 21 points en 23 minutes.

Damian Lillard et ses Blazers ont repris exactement là où ils avaient laissé. En effet, la formation de Portland pourrait faire des vagues cette saison, à commencer par les longs tirs à 3 points de Lillard que nous risquons de voir en plus grande quantité cette saison :

Outre les habituelles prouesses de Damian Lillard, les Blazers ont pu tester leur nouvelle profondeur pour la première fois et le défi a été relevé haut la main. En effet, l’ancien des Kings de Sacramento Harry Giles s’est illustré contre son ancienne équipe à l’occasion de ses débuts chez les Blazers.

Âgé de seulement 22 ans, le 20e choix de repêchage de 2017 obtient un nouveau départ après deux saisons difficiles à Sacramento. Le joueur de troisième année n’a pas été épargné par les blessures depuis ses jours à l’Université Duke, mais ce dernier semble prêt à remettre sa carrière sur les rails après des débuts spectaculaires hier soir : 18 PTS (8/13 FG), 14 REB, 1 AST, 3 STL et 2 BLK. Bref, Giles a été le meilleur joueur en sortie de banc et ce rôle pourrait lui valoir une sécurité d’emploi à Portland alors que la troupe de Terry Stotts connaît des problèmes de profondeur depuis plusieurs saisons.

Après la rencontre, Giles s’est dit inspiré par son rêve d’enfant qu’était de jouer aux côtés de Carmelo Anthony. Melo a d’ailleurs été l’un des héros du match avec un 1er quart tout feu tout flamme, lui qui a amorcé la partie avec 12 points dans les 5 premières minutes. Le vétéran a finalement terminé l’affrontement avec une récolte de 21 points en seulement 23 minutes sur le terrain :

Bref, les Blazers ont connu des débuts flamboyants et bien qu’il s’agisse seulement d’un match présaison, c’est de bonne augure pour Portland alors que le match d’hier est venu redonner confiance aux partisans qui craignaient manquer de profondeur encore une fois cette saison. En effet, les performances de Harry Giles, Carmelo Anthony, Gary Trent Jr. et Derrick Jones Jr. nous ont presque fait oublié la soirée de repos de Jusuf Nurkic, ce qui porte à croire que cette équipe sera à surveiller lorsqu’elle aura un alignement complet et en santé.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556