Un premier match spectaculaire pour James Jean-Marie

Le programme de l’université d’Hawaii a débuté sa saison avec une écrasante victoire de 83-50 face à Hawaii Pacific et James Jean-Marie n’y est pas pour rien. Le senior natif de Montréal a explosé en sortie de banc pour permettre à sa troupe de remporter une première victoire cette année.

La performance du Montréalais a été très efficace, samedi soir, alors qu’il a réussi 80% de ses tirs, en plus de ne pas rater un seul tir du périmètre et de la ligne des lancers francs. Il a été le meilleur joueur sur le terrain au niveau des points et des rebonds, en plus d’obtenir 4 des 13 rebonds offensifs des Warriors. 

L’ancien des Toreros de San Diego, qui a transféré à Hawaii avant le début de la saison, en est à sa deuxième saison en division 1 dans la NCAA, mais est tout de même considéré comme un joueur de dernière année en raison de son parcours. Il a joué sa première saison dans un JUCO, et n’a pas disputé une seule rencontre lors de sa deuxième saison d’éligibilité. C’est un ancien de l’école secondaire Jeanne-Mance à Montréal.

Débutant sa saison avec un double-double, Jean-Marie tentera de maintenir le cap et permettre à Hawaii de connaître une assez bonne saison pour se qualifier pour le March Madness. La dernière participation de l’organisation remonte à 2016. Hawaii se trouve en bonne position, mais leur prochain match prévu n’aura lieu que le 27 décembre prochain.

– Toronto devrait avoir une marge de manoeuvre l’an prochain.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 634