Le jeu de Luguentz Dort complimenté par Chris Paul

Il n’aura joué que 43 rencontres (séries éliminatoires incluses) jusqu’à maintenant, mais Luguentz Dort commence à se faire un nom aux quatre coins de la NBA grâce à son jeu défensif. Un aspect qui a récemment été vanté par son ancien coéquipier, Chris Paul.

De passage au podcast « The Old Man and the Three » animé par Tommy Alter et JJ Redick, Paul a lancé des fleurs au Montréalais. Invité à 10 reprises au Match des étoiles, le nouveau porte-couleurs des Suns a également donné quelques conseils à Dort lors de la série contre les Rockets de Houston.

« Tout ce que je me souviens, c’est lors du match 5 ou 6, il ne voulait pas prendre de tirs. J’étais prêt à le tuer. Je lui disais ‘Lu, on n’aura pas de meilleures occasions’. Si tu as un gars qui joue avec tout son cœur, qui défend soir après soir et qu’on perd à la suite d’un tir raté, je vais vivre avec cela. »

Chris Paul, via le podcast The Old Man and the Three

Ce conseil n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Dès le match suivant, Dort a ouvert la machine avec une performance de 30 points lors de la septième rencontre, tout en concrétisant 47.6 % de ses lancers.

Du côté défensif, le produit d’Arizona State a eu la confiance de son entraîneur pour stopper les gros canons adverses. En effet, selon des données compilées par BBall Index, Dort vient au premier de toute la NBA pour le pourcentage de minutes à contrer la meilleure option adverse, avec 30,8%.

Pour vous donner une idée de ce chiffre, seuls deux joueurs dans tout le circuit sont au-dessus de la barre des 30%, l’autre étant un autre membre du Thunder d’Oklahoma City, Terrance Jefferson. Même James Harden avait complimenté le travail de Dort au terme de la série en disant « qu’il allait avoir une belle carrière ». Pas mal venant du meilleur pointeur de sa génération.

– La hache de guerre ne semble pas encore enterrée entre Ray Allen et Kevin Garnett :

– Les Raptors ont dévoilé leur premier épisode de leur documentaire à l’intérieur de la bulle :

– Dwight Howard légèrement dans l’eau chaude :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 58