Mission accomplie pour Kyrie et KD

Le troisième soir de présaison dans la NBA n’a pas déçu et, comme ses deux prédécesseurs, a donné lieu à plusieurs faits saillants et performances qui sont ressortis du lot. Nous n’en sommes toujours qu’au stade préparatoire, mais l’action est déjà au rendez-vous et aucun cadeau du temps de fête n’est plus beau pour les partisans du sport que d’être présentés aux recrues et nouveaux visages qui portent les couleurs de leur club favori pour la toute première fois.

Dans le cas des fans de Brooklyn, ils avaient droit à tout un spectacle en première demie ce soir alors que Kevin Durant effectuait ses premiers pas auprès de Kyrie Irving sur des parquets – qu’il n’avait pas foulé depuis plus de 500 jours.

Le forward de 32 ans a bien fait en 23 minutes à ses débuts préliminaires chez les Nets; il récolte 15 PTS, 3 REB, 3 AST et 2 BLK en convertissant 42% de ses tentatives. Durant a même fait jolie démonstration de rapidité surprenante, pour quelqu’un qui revient d’une si longue absence due à une blessure au tendon d’Achilles. Comme prévu, son tir de mi-distance est toujours totalement smooth. À vous d’en constater :

Ce sont sans doute les deux superstars de l’équipe qui ont mené la charge pour Brooklyn. Pour sa part, Kyrie Irving semblait en pleine forme sur le terrain, lui qui s’était absenté de la bulle d’Orlando à la fin de l’été pour concentrer ses efforts sur le combat face à l’injustice raciale qui sévit toujours aux États-Unis.

Plusieurs crossovers à la Uncle Drew et une aise évidente ont teinté la performance de 18 points et quatre passes du meneur de jeu, le tout en seulement 17 minutes.

La victoire des Nets de 119-114 face aux Wizards de Washington laisse d’ailleurs un très bon goût en bouche, puisque le jeu de couple des deux étoiles sur le terrain semblait fluide et complémentaire; un excellent signe pour la saison importante qui approche. De plus, le fait que les deux hommes paraissaient en pleine santé – et que personne ne s’est blessé – sont des victoires en soi. Le duo sera évidemment à surveiller de près cette année tandis que la concession new-yorkaise visera les grands honneurs.

De l’autre côté du terrain, Deni Avdija a impressionné en amassant 15 PTS, 4 REB ET 2 AST sur une fiche parfaite au tir. La recrue a obtenu de l’aide de la part de Rui Hachimura et ses 18 points, ainsi que Raul Neto et ses 17, pendant que Bradley Beal et Russell Westbrook observaient des lignes de côté.

Ailleurs dans l’association, cinq autres rencontres se sont déroulées en date du 13 décembre. Voici les résultats jusqu’à présent :

Hawks 116-107 Magic

Qui n’est pas content de voir Markelle Fultz connaître du succès? Steve Clifford lui fait confiance en lui allouant 31 minutes durant lesquelles Fultz tâche d’amasser 21 PTS, 5 REB et 4 AST. Il trouve le fond du filet à ses deux tentatives extérieures pour une efficacité totale de 47.4%. Cole Anthony ajoute 16 points au tableau à son deuxième rodéo chez les pros.

Trae Young répond à Fultz avec 21 de ses propres points qu’il combine à sept passes décisives toutes plus impressionnantes les unes que les autres. C’était bien d’aussi voir Bogdan Bogdanovic (18 PTS) et Danilo Gallinari (17 PTS) en uniforme pour Atlanta.

Pistons 99-91 Knicks

Après une maladresse initiale à sa première joute préparatoire, RJ Barrett surfe maintenant sur une excellente lancée offensive. Le Canadien s’est mérité 25 points en tirant le ballon à 59% face à Blake Griffin et les Pistons. La star du show pour Detroit était étonnement Sekou Doumbouya qui marque 23 points et capte 5 rebonds pour mener les siens vers une victoire in extremis. Fraîchement recruté, son compatriote Killian Hayes connait quelques malaises de débutant et ne cumule que deux paniers en 11 essais pour un total de six points.

Pour les activités d’hier :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 920