Russell Westbrook semble être aux anges à Washington

Le Russell Westbrook dépeint par plusieurs médias comme un mauvais coéquipier, un joueur qui vient créer des problèmes au sein d’un vestiaire n’a certainement pas fait le voyage jusqu’à Washington. Le récipiendaire du MVP en 2017 a l’air de tout sauf malheureux dans son nouvel environnement de travail, lui qui se balade dans son complexe d’entraînement le sourire aux lèvres.

Échangé aux Wizards au début du mois dans une transaction qui a également vu John Wall prendre la route de Houston, Russ héritait d’un nouveau départ pour une deuxième année consécutive. Ça ne fonctionnait clairement pas entre lui et James Harden chez les Rockets ; il était plus approprié de séparer la paire.

Fraîchement débarqué dans l’est du pays, le spécialiste des triple-doubles semble déjà à son aise et même plus – heureux d’y être. L’équipe a publié le métrage de l’un de ses entraînements – et le seul fait de voir Westbrook interagir avec les jeunes et les moins jeunes de l’organisation suffit pour comprendre qu’il est à sa place.

En ville depuis même pas deux semaines, le point guard vedette ne se gène pas pour blaguer avec ses nouveaux coéquipiers ou pour apporter de l’intensité à la séance. Ce sont les bons côtés de sa personnalité qui sont illustrés dans cette vidéo. Après une année plutôt rocailleuse au Texas, de le voir comme ça fait du bien.

Déjà, sa vigueur et son caractère se font remarquer au sein du club.

« Russ, il est contagieux. Bien, c’est un peu un mot sale en ce moment… Son énergie, c’est palpable. »

– Robin Lopez

Il sera fort intéressant de voir évoluer la paire Westbrook – Bradley Beal cette année. Également entourés de jeunes comme Deni Avdija ou Rui Hachimura, les Wizards mériteront un peu plus d’attention qu’auparavant.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 799