Jerry West poursuivi par un partisan des Clippers pour 2.5 M$

Une histoire cocasse se trame à Los Angeles…

Selon Johnny Wilkes, partisan de longue date des Clippers, lui et Jerry West s’étaient entendus sur les termes d’un pacte de 2.5 M$ dans le but d’attirer Kawhi Leonard chez les Clips lors de l’été 2019. Toujours selon le demandeur, l’entente était fondée autour du principe que Wilkes soit ami avec « Uncle Dennis », l’oncle très influent de Kawhi :

« Dans la poursuite, Wilkes dit avoir promis à Jerry West de lui amener Kawhi Leonard pour une récompense de 2.5 M$… et il clame avoir eu l’accord de West.

Wilkes dit s’être mis au travail immédiatement, convainquant Uncle Dennis que les Clippers étaient la meilleure option de Kawhi. Selon Wilkes, c’est lui qui aurait conseillé à West d’acquérir Paul George en premier lieu afin d’accrocher Kawhi, après quoi il aurait créé le lien entre Jerry West et Uncle Dennis. »

TMZ

L’histoire ne s’arrête d’ailleurs pas là : dans la poursuite, le demandeur évoque un souper de célébration qui aurait eu lieu entre lui et les membres de l’état-major des Clippers après la signature de Kawhi. Que vous croyiez ses dires ou non, la véridicité de ce souper devrait être assez facile à vérifier pour la cour si cette poursuite devait se rendre au tribunal.

Quelle histoire loufoque! Difficile de croire qu’un pur inconnu ait aidé Jerry West, l’un des plus grands recruteurs de l’histoire. Après tout, l’ancienne légende de la NBA a un tableau de chasse notoire, ayant attiré Shaq chez les Lakers dans les années ’90 et Kevin Durant chez les Warriors en 2016. Ceci étant dit, la poursuite évoque plusieurs faits vérifiables, c’est pourquoi la vérité devrait sortir assez vite.

– Talen Horton-Tucker a un admirateur, et pas n’importe quel :

– Toutes nos pensées vont à Keyontae Johnson et sa famille…

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 465