NCAA : les prouesses du week-end

Encore une fois en fin de semaine, plusieurs Québécois ont connu des bonnes performances à travers la NCAA. On vous présente un petit récapitulatif des meilleurs matchs de nos joueurs d’ici lors des rencontres de samedi et dimanche.

Quincy Guerrier : 14 PTS, 5 REB, 2 AST, 1 STL

Syracuse a massacré Boston College 101-63 et Guerrier a aidé à donner le ton au match en première demie pour les vainqueurs. Il a marqué l’entièreté de ses points dans la première moitié du match pour donner une confortable avance de 18 points à sa formation lors du retour aux vestiaires. Il poursuit sur sa lancée, lui qui a marqué jusqu’ici 16.2 PTS par match depuis le début de la saison.

Bennedict Mathurin : 13 PTS, 7 REB

L’Université de l’Arizona est toujours invaincue cette saison, et Bennedict Mathurin fait partie de la recette gagnante. Il a obtenu une autre performance de plus de 10 points, et ce, en 16 minutes seulement. Il a obtenu plus de 10 points dans 4 de ses 5 premiers matchs dans la NCAA. Il est l’un des 4 joueurs des Wildcats a avoir obtenu 3 rebonds offensifs dans la victoire face à UTEP. Il a cependant causé 4 revirements. 

Richardson Maître : 12 PTS, 4 REB, 5 AST

Malgré la défaite face à l’Université de la Géorgie, Samford a tenu son bout durant tout le match, menant même le duel à la demie. Avec 33 minutes de jeu, il a été le joueur le plus utilisé par son entraîneur Bucky McMillan. 

Chris Duarte : 14 PTS, 7 REB, 2 AST, 2 STL, 1 BLK

Dans une chaude lutte se terminant par une victoire face à Washington, Duarte a terminé a égalité avec Eugene Omoruyi au sommet des marqueurs pour Oregon. Il a également contribué à 3 des 18 rebonds offensifs des Ducks. Il a marqué 14 points ou plus dans 4 de ses 5 premières rencontres.

Jahmyl Telfort : 11 PTS, 3 REB, 5 AST

La recrue de la semaine dans la CAA a connu deux bons premiers matchs dans la NCAA. Il a obtenu 13 points à son premier match et a récidivé avec 11 points à son deuxième, le tout en sortie de banc. 5 joueurs de Northeastern ont obtenu 10 points ou plus dans la victoire. 

Nathan Cayo : 14 PTS, 6 REB, 1 AST, 1 STL

Malgré la première défaite de Richmond face à West Virginia, Cayo a encore une fois été l’un des meilleurs sur le terrain avec ses 14 points. Il a réussi 62,5% de ses tirs, en plus d’être actif des deux côtés du terrain avec 3 rebonds offensifs et 3 rebonds défensifs. Le senior connaît son meilleur début de saison en carrière dans la NCAA. 

– Une collaboration entre les Raptors et OVO.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 641