Serge Ibaka sera le centre partant des Clippers

Après avoir été une pièce importante de la rotation de Nick Nurse en remplacement de Marc Gasol, Serge Ibaka obtiendra le rôle de centre partant pour les Clippers, même si Ivica Zubac, qui était le partant la saison dernière, est toujours dans la formation de Tyronn Lue.

Ibaka a débuté 27 des 55 matchs de saison régulière auxquels il a pris part la saison dernière. Dans le cas de Zubac, c’est 70 de ses 72 matchs. Par contre, il ne faut pas oublier que Los Angeles pouvait compter sur les services de Montrezl Harrell, et donc l’Européen ne jouait qu’un peu plus de 18 minutes par soir. Ce n’est donc pas nécessairement négatif pour lui de voir Ibaka prendre le poste de partant, puisqu’il pourra tout de même jouer un nombre équivalent de minutes, ou même augmenter ce nombre. L’organisation était d’ailleurs en désaccord avec le choix de faire jouer Harrell beaucoup plus que Zubac durant les dernières séries.

Peu importe qui sera le partant au cours de la saison, c’est un excellent tandem qui accompagnera Kawhi Leonard et Paul George au poste de centre. Ibaka peut fournir une excellente option offensive pour épauler les étoiles de l’équipe. Les arrivées de Luke Kennard et Nicolas Batum viendront brasser les cartes et offrir encore plus de profondeur. Ils permettront par le fait même de donner un repos plus grand à Leonard et George quand les conditions le permettront. Avec ses modifications à l’effectif, les Clippers souhaiteront se rendre en finale de conférence pour la première fois de leur histoire.

– Toujours pas de contrat pour Jeremy Lin.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 882