Talen Horton-Tucker vole le spectacle chez les Lakers

On se garde toujours une gêne, lors des matchs préparatoires. Évidemment, le niveau de jeu n’est pas aussi relevé que lors de la saison régulière, mais il s’agit tout de même d’une belle occasion d’analyser la progression de certains joueurs ainsi que leur plafond dans la nBA. Après tout, ces quelques matchs servent à offrir une chance à des joueurs de se prouver afin de se mériter une place dans la rotation de leur équipe. Outre les quelques recrues qui ont disputé leurs premiers matchs au cours des derniers jours, d’autres jeunes hommes se démarquent. Et Talen Horton-Tucker a connu le match le plus impressionnant depuis le lancement du calendrier présaison.

Suite à la performance de THT contre les Clippers, l’entraîneur-chef des Lakers Frank Vogel a mentionné que «ça allait rendre son travail difficile».

En 41 minutes de jeu, Horton-Tucker a marqué 33 points et conservé un différentiel de +36. Le joueur de deuxième année est en mesure de créer de l’espace de façon impressionnante, et son envergure de 7 pieds 1 l’aide dans d’autres facettes du jeu. En deux matchs préparatoires, il compte déjà 7 vols de ballon et 19 rebonds.

Le jeune homme était le point guard partant des Lakers, preuve de leur confiance en tant que distributeur. Sur le banc, les coéquipiers de Talen continuent d’avoir de la difficulté à croire qu’il n’a que 20 ans.

Frank Vogel estime qu’il s’agit d’une opportunité pour lui d’offrir du repos à des vétérans qui ont joué jusqu’au mois de septembre, sachant que Horton-Tucker sera en mesure de livrer la marchandise.

Autant efficace offensivement que défensivement, il intégrera la rotation des Lakers et devrait éventuellement se mériter un meilleur rôle, s’il poursuit sur cette lancée.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807