Gordon Hayward à nouveau blessé

Pour le malchanceux Gordon Hayward, chaque pas en avant est suivi d’un pas en arrière…

Gordon Hayward a peut-être changé de décor en prenant la direction de Charlotte, mais les saisons se suivent et se ressemblent pour le vétéran. En effet, la malchance a encore frappé Hayward et cette fois, c’est le petit doigt de sa main droite qui a écopé :

Une fracture à un petit doigt n’est évidemment pas catastrophique mais s’agissant de sa main forte, la blessure pourrait le tenir à l’écart pour le début de la saison. Aucun échéancier n’a été établi pour l’instant et Hayward est donc au jour le jour, du moins en attendant des nouvelles de la part des Hornets.

Pour bien comprendre la malchance de Hayward, il est nécessaire de faire un court retour en arrière. En effet, depuis sa catastrophique fracture à la jambe subie lors de son premier match dans l’uniforme des Celtics en 2017, l’ailier de 30 ans a fait plusieurs allers-retours sur la liste des blessés. Les plus récentes embûches : une fracture à la main en novembre 2019 et une sérieuse entorse à la cheville lors du 1er tour des séries dans la bulle d’Orlando.

Bref, la carrière de Hayward est en montagnes russes depuis que ce dernier a quitté le Jazz de l’Utah. Reviendra-t-il un jour en pleine santé? Permettez moi d’en douter, mais quoi qu’il en soit, le vétéran peut se consoler en se félicitant d’avoir accepté 120 M$ pour 4 ans de la part des Hornets.

– Alerte buzzer beater!

– En rappel : les Raptors auront plusieurs uniformes pour la saison à venir.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556